En s’intéressant au phénomène ovni, l’ on se rend vite compte que le sujet est nourri de vives controverses. D’un coté, les farouches sceptiques (mais vous êtes fous, les extraterrestres ne peuvent pas visiter la Terre, est ce n’est même pas sûr qu’ils existent) n’utilisant aucune méthodes scientifiques ; et de l’autre coté des ufologues fantaisistes défendant systématiquement sans aucune crainte du ridicule des tonnes de témoignages, allant des crop-circles aux enlèvements d’humains par des extraterrestres et en passant par les mutilations animales faites par des extraterrestres.

Pour ma part seul la vérité compte et je ne me considère dans aucun de ces deux camps. Je pense donc que la meilleure solution et l’approche scientifique( même si la majorité des scientifiques ont la peur du ridicule). Dans cette enquête du phénomène ovni, il est essentiel de ne se faire aucun préjugé et d’être à l’écoute de chaque cas.
Pourquoi certains ufologues défendent encore d’arrache-pied certains cas indéfendables? Pour s’enfoncer un peu plus?
Et pourquoi certains sceptiques refusent d’admettre qu’il y a bien un phénomène inexpliqué? Quelle belle ouverture d’esprit!

Personnellement, après avoir pas mal étudié le sujet, je ne sais pas si le phénomène ovni et d’origine extraterrestre ou si il n’est que pur invention. D’ailleurs c’est bien un peu pour cela que j’ai monté ce blog.

Cependant, ce qui m’a motivé le plus dans la réalisation de ce site, est que certains éléments que je qualifierais de « preuves » m’ont amener à penser que le phénomène ovni est bien présent et qu’il n’a rien de vraiment humain. Malheureusement tout ces cas ne sont que des goutes d’eau noyés dans un océan de cas délirants. Car méfiez vous, l’ufologie fait vendre , et c’est un business qui se sert de la naïveté des gens et peut-être aussi, de l’enquête la plus passionnante de toute l’histoire de l’humanité.

Dans tout ce méli-mélo, il est important de faire le tri, et la vérité se situe souvent au milieu.

 

Mais le plus important est de respecter le point de vu de chacun.

 

 

Je vous laisse libre de vos propres conclusions.

7 commentaires à “XII CONCLUSION:”


  1. 0 Lypepeme 9 jan 2011 à 11:27

    Merci d’avoir un blog interessant

  2. 1 Caster 20 jan 2011 à 23:35

    Perso je ne croit pas aux mutilations faites par des ET, mais les crop circles existent bien et ça c’est impossible de le nier.Ta position de dire étre entre les pur et dur qui croient aux ovnis et ceux qui n’y croient pas me semble absurde, car ou ils existent, ou pas! Je ne voit pas comment on pourrait ètre entre les deux!Perso, ceux qui croyaient que la terre était plate in n’y a pas si longtemps sont du mème niveau que ceux qui ne croient pas aux ovnis, mais il y en a de moins en moins, heureusement!Il faut du temps, et depuis longtemps des personnes essaient courageusement de faire bouger les mentalités…

  3. 2 nico19dumondboudu 22 jan 2011 à 14:05

    Caster,
    Oui les crops existent , c’est sûr vu qu’ils sont tous fait de la main de l’homme.
    Et concernant ma position, vous n’avez rien compris à ce que j’ai écris. J’ai juste raconté raisonnablement que je ne savais pas (encore) quel est l’origine de ce phénomène étrange et bien présent.
    J’ai aussi mis en évidence le fait qu’il ne faut pas mettre tout les prétendus « cas ufologiques » dans le même panier.

    Caster, au cours de l’histoire il n’y a pas eut que des gens qui ont affirmés que la Terre était plate! Il y avait aussi des illuminés qui croyaient que la Terre était creuse.

  4. 3 jack 27 mai 2011 à 11:04

    La position la plus confortable pour se faire une opinion est quand-même celle de « témoin » car là on ne se pose plus la question de savoir si « ça » existe. Je figure parmi les témoins (28 départements)de la vague d’aout 98.

  5. 4 nico19dumondboudu 27 mai 2011 à 18:32

    Oui c’est sûr que l’on ne se pose plus la question ; est ce que ça existe. Mais c’est surtout le départ des interrogations. Qu’est ce que c’est? D’où ça viens? Pourquoi? etc… Ce questionnement est à l’origine de ce blog.
    Cordialement.

  6. 5 DMiik 12 mar 2013 à 21:11

    Votre blog est très intéressant, vos recherches sont sérieuse et surtout vous restez septique. Je pense que c’est le bon raisonnement à avoir dans ce domaine. Il faut rester rationnel car bon nombre de gens tombe facilement dans le fantasme dès que des « zones d’ombres » apparaissent. Vous étudiez les deux faces de cette pièce qu’est l’étude de ces phénomènes, et c’est ce qu’il faut. Pour ma part je me place au même endroit que vous. Merci d’avoir partagé votre travail, bonne continuation à vous.

  7. 6 nico19dumondboudu 17 mar 2013 à 17:37

    Merci DMilk , ça fait très plaisir de voir que mes publications vous on plut .

    Et bonne continuation aussi à vous dans vos recherches.

Laisser un commentaire


Ce site est dédié à la recherche de la vérité et non du sensationnel. ------------------------------------ Et oui, si le phénomène OVNI est avéré comme incontestable, alors l'hypothèse extraterrestre serait la plus probable ce qui situerait l'affaire comme la plus passionnante de toute l'histoire de l'humanité.

D’autres sujets :

Ce site ne traite pas uniquement du phénomène ovni, mais également d'autres sujets importants ou spectaculaires dont certains sont à prendre en considération dans notre société.
septembre 2017
L Ma Me J V S D
« juil    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Sondage

Comment qualifiez vous ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Auteur:

nico19dumondboudu

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

Notre studio de villard |
LE MONDE DES MYSTERES |
YoshiX's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Par Curiosité / By Curiosity
| michelnet
| le solitaire