L’histoire manipulé par l’ufologie? Peut-être pas complètement?

 

Voici une photo d’un personnage casqué mis en avant par de nombreux ufologues défendant la thèse des cosmonautes antiques.
image191.png

Ce personnage représente en fait un homme-oiseau et non un cosmonaute comme le revendiquent certains “ufologues”. Ce prétendu casque ne serait en fait qu’une sorte de masque de tête d’oiseaux et l’ on peut même distinguer la forme du bec au niveau du front.

 

Comparez le donc à la peinture ci-dessous d’un homme oiseau (Xicalanca, Cacaxtian).
image252.pngimage261.png

 

En fait, l’homme-oiseau est un personnage bien connu de la mythologie des peuples Américains pendant l’antiquité.

Ils ont même plus ou moins changer d’apparence au fils du temps.

image281.pngimage271.pngimage301.png

image331.pngimage321.pngimage311.png

image34.png

Rappelez-vous également des chefs indiens avec leurs coiffes de plumes dans les Westerns. Encore un héritage des hommes-oiseaux.

Et si l’on se renseigne un minimum, nous pouvons constater qu’il en est de même pour Les figurines Terracotta de l’Équateur:

image35.png

 

Il paraîtrait donc logique de penser que ces représentations ne sont pas des visiteurs de l’espace mais bel et bien des personnages mythologiques.

 

 

Mais le problème, c’est que toutes ces figurines d’hommes-oiseaux remontent toutes à une seule et même légende bien connue de tout ces peuples.

“Les dieux descendirent du ciel à bord de leurs vaisseaux et répandirent sur Terre tout leur savoir à l’humanité”

 

 

Tiens, voici ci-dessous ces légendaires dieux ailés avec un de leurs vaisseaux.

image36.png

 

Personnellement, je trouve qu’il est tout à fait logique de faire la comparaison de cette mythologie avec la visite d’êtres venus de l’espace. Pour notre époque, c’est assez extraterrestre comme histoire; non?

Et l’idée de penser que les Américains indigènes de l’époque auraient représentés des visiteurs venus du ciel avec une partie de l’animal volant qui leur est le plus familier (l’oiseau) semble acceptable, puisqu’ils ne connaissaient rien d’autre capable de voler sans ailes.

Mais le plus incroyable dans cette histoire, c’est bien que les hiéroglyphes de ces peuples anciens attestent de vaisseaux venus du ciel.

 

 

Vous avez dit machines volantes:

 

image37.png

Cette scène représente le dieu Quietzacoti descendant d’une plate-forme ou plutôt de son vaisseau à l’aide d’une sorte d’échelle.

 

 

 

image39.pngimage38.png

Et que dire de ces statues pré-colombienne ressemblant très étrangement aux propulseurs d’une fusée. Mais sont-elles au moins authentiques?

 

 

 

La dalle de Palenque:
image40.png

Au VIIe siècle, à Palenque, le corps du défunt roi Maya Pacal fut placé dans un sarcophage autour duquel une pyramide fut érigée. La dalle recouvrant ce sarcophage est des plus troublante, car en la regardant horizontalement, certains veulent y voir un astronaute aux commandes de son engin, tandis que les archéologues nous expliquent qu’il faut regarder la dalle verticalement et que cela n’est qu’une synthèse des concepts fondamentaux de la religion des Mayas et que Pacal est assis sur « l’Arbre de Vie »…

 

 

http://www.dailymotion.com/video/x8h5lz

 

 

image411.png

Sur un autre dessin de la dalle, Pakal semble recevoir du personnage de droite l’objet se trouvant au milieu( l’arbre de vie ) . Comme pour les représentations Egyptiennes, le personnage de droite a les bras tendus en signe d’offrandes. Etrangement, Pakal est monté sur un objet qui le rehausse et le met à la même hauteur que le personnage de droite.

 

 

Ce fameux “arbre de vie”, serait-il la représentation d’un de ces vaisseaux des Dieux par le peuple Maya? Probablement.
Ce qui est sûr, c’est que Pacal n’a jamais pu voyager dans un tell “vaisseau” mais la seule chose vraiment intéressante et la représentation de ce vaisseau qui fait plus penser à quelque chose de manufacturer ou artificiel plutôt que naturel ou divin.

De plus, cette machine volante mythologique ressemble étrangement à notre conception des fusées modernes.

 

 

Et que dire de ce qui ressemble étrangement à un jet de flammes sous l’arbre de vie. Si cela est censée représenter une forme de propulsion, alors comment pouvaient-ils connaître cette technologie? D’où leur est venu cette inspiration?

Ce n’est donc pas étonnant que certains ufologues aient fait l’allusion avec des extraterrestres. De plus, d’autres cas troublants s’ajoute.

 

 

Un autre argument de certains ufologues concerne quelques objets remarquables retrouvés non loin des célèbres lignes de Nazca.
Et en faisant une brève comparaison avec nos avions de chasse moderne, il est vrais que la ressemblance est là.

image421.png

 

 

Mais pourtant, ces objets ne relèvent que de la mythologie de l’époque.

 

 

Et concernant les fameuses lignes Nazca, une explication des plus rationnelle à été formulée: http://www.unice.fr/zetetique/travaux/375_nazca/index.html

 

 

Enfin, parmi toutes ces très modestes “preuves” ; nous pouvons nous rendre compte que tous ces ufologues fantaisistes ne se sont basés que sur de trompeuses apparences sans réellement mener d’enquêtes sérieuses.
Heureusement, tout le monde connaît bien le dicton: Il ne faut pas se fier aux apparences.

Mais pourtant, le fait qu’une entité extraterrestre est put se rendre sur Terre dans les temps anciens ne me semble pas complètement impossible et peut-être qu’il y a une infime origine d’une représentation extraterrestre dans une de ces formes d’art?

5 commentaires à “-L’Amérique antique:”


  1. 0 Boni Tela 2 juin 2011 à 22:39

    Moi je crois que des visiteurs sont passés par ici (planète terre) car nos traditions racontent que des visiteurs venus du ciel ont atterri sur des sommets loin des terriens. ils descendèrent de gros paniers entourés de lumières. ces visiteurs avaient la facuté de faire jallir le feu de nul part. venez chez moi en côte d’ivoire je vous montrerai des objets semblables à ceux decouverts non loin des lignes de nazca, soigneseument conservés et faisant objet de vénération par des villageois dépuis toujours.

  2. 1 Boni Tela 2 juin 2011 à 22:50

    De telles histoires existent dans la plupart des traditions africaines. elles sont souvent utilisées pour justifier le carectère sacré de certaines montagnes. je crois que ce n’est pas par hasard que ces histoires soient rependues chez les peuples de montagnes.

  3. 2 david 14 nov 2011 à 16:54

    Bonjour boni pourrait tu me contacté ton adresse mail afin que l’on puisse discuter de tes connaissances???
    J’attend une réponse de ta part rapidement.

    Cordialement

  4. 3 hawklord 22 déc 2011 à 15:43

    Connais-tu les mains des status des princes de Kabah, près d’Uxmal ?

  5. 4 nico19dumondboudu 22 déc 2011 à 19:34

    Non c’est quoi?

Laisser un commentaire


Ce site est dédié à la recherche de la vérité et non du sensationnel. ------------------------------------ Et oui, si le phénomène OVNI est avéré comme incontestable, alors l'hypothèse extraterrestre serait la plus probable ce qui situerait l'affaire comme la plus passionnante de toute l'histoire de l'humanité.

D’autres sujets :

Ce site ne traite pas uniquement du phénomène ovni, mais également d'autres sujets importants ou spectaculaires dont certains sont à prendre en considération dans notre société.
novembre 2017
L Ma Me J V S D
« juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Sondage

Comment qualifiez vous ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Auteur:

nico19dumondboudu

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Notre studio de villard |
LE MONDE DES MYSTERES |
YoshiX's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Par Curiosité / By Curiosity
| michelnet
| le solitaire