L’histoire manipulé:

De nombreuses révélations d’ufologues fantaisistes ont littéralement manipulé ou déformé l’histoire dans le seul but de faire connaître leurs fascinations auprès du grand publique.
Certains l’ont fait par simple ignorance alors que d’autres se sont permis d’inventer volontairement des histoires plus qu’extraordinaires malgré le risque du ridicule.

Mon intervention consiste donc à dénoncer ces véritables canulars qui dérangent énormément l’ufologie sérieuse.

Dans ce domaine, les uluberlus ont fait très fort dans l’absurde mais surtout dans la quantité ce qui risque de rendre ce chapitre assez long.

 

 

Bon alors par quoi on commence?

 

-Egypte:

Voici quelques hiéroglyphes du temple d’Abydos.

image251.png

image19.png
Bien sûr, quelques illuminés y ont distinctement vu un hélicoptère moderne, un sous-marin, un vaisseau spatial et un planeur.

Pourtant les égyptologues ont une explication des plus solides:
L’explication communément admise est une érosion de la surface de la pierre associée à des retouches de hiéroglyphes par un roi (ici Ramsès II) pour se ré-approprier le travail d’un autre ( Sethi I ). Des morceaux des anciens et des nouveaux hiéroglyphes se chevauchent et peuvent alors former d’étranges signes. Cette retouche est appelée  » palimpseste « .
image26.png
 

L’extraterrestre de Saqqara:
image27.png

Cette photo présente dans de nombreux sites ne représente rien d’autre qu’un simple vase.
 

L’assiette de Lolladoff.

image28.png

Encore un objet inventé de toutes pièces.

 

Vous comprendrez bien qu’il m’est pratiquement impossible de vous présenter tous ces canulars tellement ils sont innombrables.

 

Fort heureusement quelques sites sérieux et responsables m’ont beaucoup aidé dans cette lourde tache.

 

 

L’explication des “étranges tableaux religieux”:

image30.png

http://sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_fr.htm
 

 

D’autres sites:

NAZCA
et ses mystères

http://www.unice.fr/zetetique/travaux/375_nazca/index.html

 

Les OVNI du passé : L’Histoire manipulée par l’ufomanie

http://www.zetetique.org/parhelie.html

4 commentaires à “-De grossières erreurs!”


  1. 0 Caster 20 jan 2011 à 23:23

    De grossières erreurs en effet apparaissent, mais pour moi c’est dans ton interprétation des hiérogyphes! Moi je fais partie des illuminés qui voient un hélico et un avion de chasse, et si toi tu y vois autre chose c’est que tu as la vue faible! Perso je me fous de ce que qq égyptologues y voient ou décident d’y voir, ma logique a moi me dit que si des humains il y a plusieurs milliers d’année ont représenté un hélico c’est bien qu’il en ont vu un!Il y a une nombre allucinant de représentations d’engins volants que nos ancètres ont vu et représentés et qui ne pouvaient ètre le fruit de leur imagination!

  2. 1 nico19dumondboudu 22 jan 2011 à 3:49

    En tout cas moi je préfère faire confiance à des égyptologues maitrisant leur sujet plutôt qu’aux personnes débordantes d’imaginations et qui ne cherchent même pas à se renseigner là dessus. Quelle belle ouverture d’esprit.

    Et puis les représentations d’hélico dans l’antiquité, ça cours pas les rues. Mais bon si vous ne voulez pas chercher à comprendre, alors pour vous faire plaisir, alors oui , c’est un hélico Égyptien de l’antiquité fabriqué du temps de Ramsès II. Ha non, suis-je bête ça doit sûrement-être un hélico extraterrestre venu de l’espace.

    J’ai peut-être la vue faible , mais je n’ai pas un esprit faible contrairement à certains.

  3. 2 Hawklord 18 mai 2011 à 20:45

    La réalité est trompeuse, il faudrait développer vos arguments sans vous appuyer constamment sur les convictions d’autres personnes. Faites-vous votre propre jugement et comparez ensuite avec les écrits des « experts ». Ne faites confiance en personne (surtout celle s’autoproclamant expert ou spécialiste) et réfléchissez par vous même, sans recopier… Alors certains sujets de ce blog seront modifiés. Bon courage dans votre recherche de l’information, et évitez les désinformations.

  4. 3 nico19dumondboudu 18 mai 2011 à 21:37

    Pourquoi Hawklord?
    Vous ne reconnaissez pas vous même ces grosses aberrations?
    Pourtant j’ai développé ailleurs les faits qui me paraissent plus digne d’intérêt. Oui car je pense qu’il est tout à fait possible qu’un contact avec des extraterrestres dans des temps anciens ont put avoir lieu. Je pense aussi que si cela avait été le cas alors ce contact aurait surement dut être assez discret et qu’ »ils » auraient fait le nécessaire pour ne pas laisser de traces de leur passage. La mythologie m’inspire beaucoup là dessus.

    Les lignes de Nasca par exemple n’ont certainement pas étaient des pistes d’atterrissage. Mais ces messages destinés aux dieux étaient peut-être en fait pour des ETs ! Qui sais?

    Tout ceci est ma conviction même si je m’appuie sur d’autres théories que je considère crédibles.
    Et si l’on ne peut faire confiance à aucun expert alors à qui faut-il faire confiance?

Laisser un commentaire


Ce site est dédié à la recherche de la vérité et non du sensationnel. ------------------------------------ Et oui, si le phénomène OVNI est avéré comme incontestable, alors l'hypothèse extraterrestre serait la plus probable ce qui situerait l'affaire comme la plus passionnante de toute l'histoire de l'humanité.

D’autres sujets :

Ce site ne traite pas uniquement du phénomène ovni, mais également d'autres sujets importants ou spectaculaires dont certains sont à prendre en considération dans notre société.
septembre 2017
L Ma Me J V S D
« juil    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Sondage

Comment qualifiez vous ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Auteur:

nico19dumondboudu

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Notre studio de villard |
LE MONDE DES MYSTERES |
YoshiX's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Par Curiosité / By Curiosity
| michelnet
| le solitaire