La première vague ou l’apparition des soucoupes volantes:

 

L’histoire officielle et « moderne » des OVNI commence en 1947, avec Kenneth Arnold qui déclare avoir vu une formation de 9 « Soucoupes volantes » le 24 juin. Plus que l’observation elle-même, c’est l’expression médiatique des « flying saucers », les « soucoupes volantes » qui va faire le tour du monde. Pourtant, cette observation n’est qu’une des milliers rapportées en 1947 au-dessus des Etats-Unis qui connait alors sa première grande vague d’observations.

http://www.dailymotion.com/video/x8emv6

 

Alors qu’il volait dans son avion privé près du mont Rainier, dans l’État de Washington, Kenneth Arnold rapporte avoir vu 9 objets de forme soucoupiques très brillants et très rapides qu’il ne put identifier, volant du Mont Rainier vers le Mont Adams. Il estime leur longueur entre 12 et 15 mètres et leur vitesse à au moins 1800 km/h. Ils volaient, déclare Arnold, « comme des oies, formant une chaîne en diagonale comme s’ils étaient attachés l’un à l’autre, en un mouvement sautillant, analogue à celui d’une soucoupe ricochant sur l’eau » . Arnold devait préciser plus tard que les ovnis qu’il avait vus ressemblaient à des soucoupes volantes (« flying saucers ») et à de grands disques plats (« flat disks »).
http://www.dailymotion.com/video/x269fj

 

Peut de temps après la médiatisation du témoignage de Kenneth Arnold  cette première grande vague se manifeste par des observations de jour, par des milliers de personnes à la fois, ainsi que par des militaires, et dans de nombreux pays. Ces ovnis sont principalement décrit comme en forme de disque. L’appellation OVNI et UFO naîtra alors bien après le terme “ soucoupe volante”.

Puis, le 3 juillet 1947, se déroule ce qui devint mondialement connu comme l’incident de Roswell (voir l’affaire de Roswell).

Aussi, le pic d’apparitions est atteint le 04 juillet 1947, où des dizaines d’observations sont recensées. La plus célèbre est celle de la soirée du 4 juillet ; un témoignage important est recueilli par l’équipage d’un vol de United Airlines qui rapporte que neuf objets en forme de disque ont escorté leur avion au-dessus de l’Idaho. Ce témoignage fut fortement médiatisé et considéré comme des plus crédible.

Dans cette même journée, à Portland des disques sont aperçus. Puis à Seattle, un jeune appelé photographie une lumière étrange. Quelques jours plus tard encore, William Rhodes prend deux photos d’un objet volant à Oklahoma City.

 

Bref, en cet été 1947 les apparitions pullulent. Mais le problème c’est qu’à l’époque, et malgré que l’on ait pour certains cas une crédulité incontestable, la fascination des soucoupes volantes a obligatoirement influencé la perception des témoins (car, c’est bien notre cerveau qui voit et non nos yeux).  Donc par conséquence, de nombreux phénomènes connus ont pu être confondu par erreur.

Un autre fait important est celui du 07 janvier 1948, où la population de Madisonville observe un disque se dirigeant vers Fort Knox où est entreposé la plus grande réserve mondiale d’or ; aussitôt, l’armée ordonne à trois avions de chasse F1 de dévier leur route pour reconnaître l’objet. Le pilote de chasse, Thomas Mantell, accompagné de deux autres appareils, aperçoit un « objet » métallique de grande dimension, il en estima la longueur à 130m, ressemblant à « un cône de crème glacée couleur d’argent et couronné de rouge ». Il ne put atteindre l’objet après 25 minutes de poursuite. Abandonné par ses coéquipiers, Mantell continua seul une poursuite qui le mena à 8000 m d’altitude. Peu après, on retrouva son corps près des débris de son avion.

Le 24 juillet 1948, le capitaine Clarence S.Chiles et John B.Whitted, à bord de leur avion, aperçoivent un vaisseau aérien sans ailes en forme de cigare, deux fois plus gros qu’un B 29 et illuminé d’une lueur bleue. Il, y avait deux rangées de fenêtres. L’engin, entouré de flammes, disparut brusquement dans les nuages à 1000-1500 km/h.

 

Bien d’autres témoignages aurons étaient recensés, mais le plus important est que cette vague va avec le temps toucher tous les continents.
Il est vrai qu’avec l’hyper-médiatisation de ces faits, la presse produisit un écho si important que les soucoupes volantes étaient présentes dans tous les esprits, et tout cela nourrissant par la suite la crainte des Aliens dans les romans et dans les films de sciences-fiction ( exemple avec “la guerre des mondes”).

image4.png

 

 

 

Conclusion:

De part cette première grande vague d’ovnis, la plupart des journaux placent en première page les principales observations de soucoupes volantes. Mais l’important intérêt médiatique à occasionné beaucoup de n’importe-quoi sans réel explication, et même d’innombrables photos-truquées qui ont quelques années après transformé ou plutôt condamné un phénomène inexpliqué en mythe folklorique.

 

Les autorités de la majorité des états concernés par cette vague ont également grandement soutenus les médiats dans cette démarche de “folklorisation” d’un phénomène jusque là totalement inexpliqué et sujet à la panique ou à l’hystérie collective.

Donc cette technique de désinformation semble à première vu logique afin de protéger la population(imaginez un peu jusqu’où aurait pu aller cette vague si les gouvernements confirmaient la présence d’ovnis!!!)

Si aujourd’hui, les Etats Unis démentent toujours l’existence d’ovnis (qu’ils ont d’ailleurs longuement étudiés dans le plus grand secret) , alors pourquoi avoir classé comme top-secret tout un tas d’information relatif au phénomène ovni si cela n’est pas crédible ou sans intérêt?

 

Le point de vu de Pierre Lagrange sur les ovnis:http://www.monde-diplomatique.fr/2009/07/LAGRANGE/17428

0 commentaires à “-La vague de 1947.”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Ce site est dédié à la recherche de la vérité et non du sensationnel. ------------------------------------ Et oui, si le phénomène OVNI est avéré comme incontestable, alors l'hypothèse extraterrestre serait la plus probable ce qui situerait l'affaire comme la plus passionnante de toute l'histoire de l'humanité.

D’autres sujets :

Ce site ne traite pas uniquement du phénomène ovni, mais également d'autres sujets importants ou spectaculaires dont certains sont à prendre en considération dans notre société.
juillet 2017
L Ma Me J V S D
« juil    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Sondage

Comment qualifiez vous ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Auteur:

nico19dumondboudu

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Notre studio de villard |
LE MONDE DES MYSTERES |
YoshiX's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Par Curiosité / By Curiosity
| michelnet
| le solitaire