Dans le jargon de l’ufologie, l’expression « vague d’ovnis » désigne l’accroissement soudain ou progressif de signalements d’observations d’ovnis dans une région géographique précise, puis généralement mouvante avec le temps en fonction de l’ampleur médiatique qu’elle suscite. En principe, ces vagues ne durent que quelques jours successifs ou à peine plus de quelques semaines. Mais pour certaines ne suscitant aucune explication rapide comme pour la fameuse vague belge, cette période de recensement d’observation d’ovnis peut être de plusieurs années.

Bien sûr, après les tout premiers témoignages, la propagation faite par les médiats développe incontestablement le taux de méprises associé au phénomène de sociopsychologie qu’elle entraîne avec elle au seins de la population canalisée par ce mystérieux fait médiatique.

Dans les sous chapitres suivants, nous allons résumer et étudier les principales grandes vagues d’ovnis afin de les évaluer au mieux. Pour cela il est essentiel d’avoir connaissance de la sociopsychologie liée au phénomène OVNI, qui peut expliquer bien des choses.

Aussi, certaines vagues d’ovnis dont les plus récentes sont appuyées de vidéos, de photos, de confirmation radar, et voire même de poursuites aérienne par l’armée.

Vous pourrez ainsi vous rendre compte des points importants issus des vagues d’ovnis qui sont passés en second plan dans les shows médiatiques, ou qui ont été victime de la désinformation car pour ces très sérieux médiats, les extraterrestres ne peuvent pas visiter la Terre cela va de soi.

Pour tout ces médiats de grandes renommées, ces vagues d’ovnis leurs ont permis d’atteindre un de leurs objectifs principaux, comme par exemple faire de l’audience facile et rapide mais sans inquiéter ou faire paniquer la population. Donc l’on se contente de donner du croustillant, mais en dédramatisant au maximum, ou en ironisant. Et bien sûr quelques jours après, l’on a droit à une explication “rationnelle” faite par ces mêmes journalistes ; mais parfois bien moins rationnelle que l’hypothèse OVNI.

 

 

-Pour commencer nous nous intéresserons à la première vague de 1947 qui est aussi la plus considérable de part sont intérêt suscité dans le monde entier. C’est le début du mythe de la soucoupe volante.

 

 

-Puis la vague belge de 1989 à 1990 nous apportera des éléments troublants. “La soucoupe fait place aux formes triangulaires.”

 

 

-Une vague d’ovnis au Mexique????

 

 

-Et enfin, la vague du 5 Novembre 1990 en France. “Une suite à la vague Belge?”

 

 

0 commentaires à “V LES VAGUES D’OVNIS:”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Ce site est dédié à la recherche de la vérité et non du sensationnel. ------------------------------------ Et oui, si le phénomène OVNI est avéré comme incontestable, alors l'hypothèse extraterrestre serait la plus probable ce qui situerait l'affaire comme la plus passionnante de toute l'histoire de l'humanité.

D’autres sujets :

Ce site ne traite pas uniquement du phénomène ovni, mais également d'autres sujets importants ou spectaculaires dont certains sont à prendre en considération dans notre société.
septembre 2017
L Ma Me J V S D
« juil    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Sondage

Comment qualifiez vous ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Auteur:

nico19dumondboudu

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 2 visiteurs en ligne

Notre studio de villard |
LE MONDE DES MYSTERES |
YoshiX's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Par Curiosité / By Curiosity
| michelnet
| le solitaire