A Téhéran, (Iran) le 19 septembre 1976, eut lieu l’un des plus célèbres cas de poursuite avion de chasse/OVNI. Ce cas est considéré comme historique dans l’ufologie.

Après minuit, aux environs de la capitale de l’Iran, eurent lieu deux tentatives successives d’intercepter un OVNI détecté par les radars au sol et largement signalé par des civils qui le voyaient dans le ciel. A chaque tentative, un contact visuel eut lieu, et les pilotes tentèrent d’armer leur missile et de le lancer, mais à chaque fois les systèmes d’armes furent immédiatement désactivés.
Malgré les nombreux témoignages dont ceux des pilotes, ainsi que des traces radar recueillis par différents radars en de nombreux points, aucune explication sérieuse n’a pu être fournie.
L’ information considérait comme des plus sérieuses à fait états de nombreux rapports aux seins d’organisations de renseignement des Etats Unis , dont un rapport secret puis déclassifié de la DIA( organisation de renseignement militaire du Pentagone).

 

http://www.dailymotion.com/video/x4i9am

 

Tout commence aux environs de minuit du 19 septembre 1976 où la présence d’objets lumineux dans le ciel au nord de Téhéran,( dans le quartier de Shamiran) furent signalé au poste de commandement de l’armée de l’air iranienne.
L’étrangeté des déclarations alerta l’armée absente de toute explication.
Puis c’est le général Yousefi en personne qui après avoir était septique sur la nature du phénomène, observa un grand ovni lumineux attisant ainsi ses interrogations et celle de tout les militaires présent.

Aussi, à 1h30 du matin le général Yousefi envoie un chasseur F-4 Phantom II à la poursuite de l’objet signalé au préalable par radar. Le pilote de l’avion de chasse et son navigateur voient eux aussi l’ovni, mais arrivés à 45 km de l’objet, les instruments de communications se bloquent. Ils croient à une panne et font demi-tour. Mais une fois repartis à plus de 45 kilomètres de l’ovni, ils constatent que leurs instruments remarchent.
image1.png

Le F4 Phantom II (l’un des jets de combat le plus sophistiqué de son époque).

 

 

Après l’échec d’identification du premier chasseur F-4 Phantom II, un second F-4 est envoyé. A leur phase d’approche, le radar du F4 “accroche” l’objet inconnu, et le co-pilote en constata qu’il a la même signature radar qu’un Boeing 707. Mais aux vu des observations faites en parallèle par l’équipage et de nombreux autres témoins dont le personnel de la tours de contrôle,(l’objet émet une lumière éblouissante même à des dizaines de kilomètres, et de plusieurs couleurs) l’hypothèse de l’avion de ligne est totalement écartée.

Puis en toute similitude, les pilotes constatent eux aussi cette même panne des communications à moins de 45 km, tandis que l’objet semble vouloir garder une distance de sécurité. C’est alors qu’un objet plus petit se détache de l’ovni et se dirige à plusieurs fois la vitesse du son sur le F-4. Le pilote tente de tirer un missile AIM-9 Sidewinder pour se défendre mais les commandes d’armement ne répondent plus. L’avion entame alors une manœuvre de fuite, toujours poursuivi par le petit ovni qui finit par le dépasser, lui couper la route pour enfin faire demi-tour et rejoindre l’ovni principal. Une fois plus loin, l’avion retrouve l’usage de toutes ses commandes. Peu après, un petit objet quitte à nouveau l’ovni pour se poser au sol, illuminant durant quelques instants une zone de plusieurs kilomètres, éblouissant les deux pilotes du F-4 qui doivent attendre de s’être réaccoutumés à l’obscurité pour atterrir enfin à Mehrabad. Juste avant de se poser, le F-4 remarque un autre ovni lumineux, cylindrique celui-là.

Mais ces deux chasseurs F4 ne sont cependant pas les seuls à être victime de telles défaillances de systèmes puisque au même moment, un avion de ligne eut également un dysfonctionnement de ses appareils de communication une fois à moins de 45 km de l’objet alors qu’il allait atterrir à Mehrabad.

Le lendemain, des recherches infructueuses furent entreprises à l’endroit où le petit ovni avait peut-être atterri ; et les témoignages des habitants signalent la présence d’une forte lumière et d’un bruit tumultueux(des deux F4) durant la nuit.

 

 

Rapport de la DIA :
À l’époque, l’Iran étant un allié des États-Unis, l’affaire a donné lieu à un rapport secret puis déclassifié de la DIA( organisation de renseignement militaire du Pentagone).

 

image11.pngimage2.pngimage3.png

 

 

En bref, ce rapport de la DIA déclara :
« Un rapport exceptionnel. Ce cas est un classique qui rassemble tous les critères nécessaires pour une étude valide du phénomène d’UFO :
▪    L’objet a été vu par de nombreux témoins de différents endroits (c’est-à-dire, Shamiran, Mehrabad, et le lit sec du lac) et de points de vue (au sol et dans les airs).
▪    La crédibilité de plusieurs des témoins était haute (un général de l’Armée de l’Air, des équipages qualifiés, le personnel de la tour de contrôle).
▪    La présence de l’OVNI a été confirmée par le radar.
▪    Des effets électromagnétiques semblables ont été rapportés par trois avions différents
▪    Il y avait des effets physiologiques similaires sur plusieurs pilotes (c.-à-d., perte de vision de nuit due à l’éclat de l’objet).
▪    L’OVNI a fait preuve d’une manœuvrabilité impressionnante »

Cependant, aucune preuve ne permet d’indiquer l’origine de ces OVNI.

 

 LE RAPPORT DIA:http://www.nicap.org/tehran1.htm(cliquez ici).

 

 

Et le texte du teletype vers le Pentagone et d’autres agences fédérales apparaît dans l’International UFO Reporter, pp. 6-7, janvier 1978.
image4.png

 

 

Une explication peu convaincante:

Philip Klass considéré en ufologie comme un ultra rationaliste propose une théorie s’expliquant par une conjonction entre la confusion avec un astre (Jupiter selon lui), des problèmes techniques sur les avions et même l’incompétence des pilotes.
Oui mais cela remettrait alors en cause les observations similaires du pilote égyptien, et des passagers de la KLM et des civils marocains. Philip Klass n’explique pas non plus comment la brillance de Jupiter aurait pu éblouir des pilotes de chasse au point de retarder leur atterrissage, et comment un astre même brillant aurait pu brouiller les commandes de vol de différents avions de chasse et même poursuivre l’un d’eux.

 

 

Enfin pour moi, ce cas est une nouvelle preuve supplémentaire de la présence d’ovni étant donné que l’on a aucune réelle explication malgré une multitude de faits peu quelconques mais vérifiés.

Serait-ce encore une mauvaise série de coïncidences?
Ou une contagion de méprises complexes?

 

http://www.dailymotion.com/video/x7fiqr

http://www.dailymotion.com/video/x7fifu

 

 

( source : wikipédia)

0 commentaires à “-L’incident de Téhéran.”


  1. 0 cheickyk 30 juin 2011 à 18:10

    les ovnis extraterrestres,machin….. les gens pensent que nous les seuls sur cett terre.ya du nomde autour de nous. des creatures plus agée nous humains. dans les oceancs ils sont partout et plus nombreux et difficiles de donner un chiffre ils se deplacent en groupe inimaginal pour lesprit. croyez moi ils sont bien reels

  2. 1 cheickyk 30 juin 2011 à 18:18

    je sais une chose ils ont une peur de HOMME ils font tout pour rester en dehors de nos vie. ils sont fait de parfait creatures.

  3. 2 nico19dumondboudu 30 juin 2011 à 20:32

    Bonjour Cheickyk,
    Je te remercie pour tes commentaires , mais je trouve que tu t’enflammes un peu trop. Le phénomène ovni est peut-être réel mais nous en sommes pas encore à la grande invasion.
    Cordialement.

  4. 3 bernardx 16 juin 2016 à 0:45

    et le drone americain amener aux sol par une technologie antigravitationnel sur le sol iranien qu en est il ?
    les usa ne sont pas seul a connaitre et travailler avec les extraterrestres je pense

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