CROP CIRCLES: Qui sont ces artistes?

A partir du milieu des années 1970, d’étranges motifs représentant diverses formes géométriques commencèrent à apparaître dans des champs de blé ou d’autres céréales un peu partout dans le monde. Ces motifs sont “les cercles de culture”, ou plus communément appelés “ crop circles” ou encore “agroglyphes” et enfin “agrogrammes”.

 

crop1.png

Ces figures géométriques sont effectuées par couchage des plantes et peuvent aller du simple cercle de quelques mètres de diamètre à la composition de superbes créations de plusieurs centaines de mètres, impliquant de nombreuses sections.

L’origine humaine de ces figures est discutée par certains courants ufologiques et New Age, qui donnent à ces figures des origines extraterrestres. D’autres encore parlent de  « manifestions d’énergie » mais il est inutile de prendre les gens pour des idiots.

Originaires de l’Angleterre, et plus précisément des régions aux alentours de Stonehenge, ces œuvres ne sont visibles que depuis les airs. On peu aussi constater que les premiers crop circles ont des formes et des dimensions assez modestes, et sont sensés apporter un message à déchiffrer. Puis en 1991, Doug Brower et Dave Chorley, deux agriculteurs retraités anglais, se sont déclarés être les auteurs des premiers crop circles.
crop2.png

Ci-dessus, un des tout premiers crop circles (Angleterre 1978)

 

 

Et dans les années 1990, le rythme et la variété de ces créations c’est fortement accentué, notamment dans les pays Anglophones. Aujourd’hui plus de 11 000 cercles de culture ont été recensés à travers le monde, dont certaines ont de quoi impressionner le spectateur..

 

 

 

crop3.png
Un des plus beau et complexe crop circles (Wiltshire Angleterre 2001)

 

 

 

Le “land art” :

Bien sûr, après la sortie du film américain “Signes” en 2002, le phénomène crop circle a connu une importante flambée médiatique. Et les crop circles sont devenus au fil des années de superbes oeuvres, figurant parfois des visages humains ou extraterrestres et des signes mystérieux comprenant un message codé difficile à déchiffrer. On commence donc à parler de land art.

Ces chef-oeuvres méritent vraiment le coup d’ oeil.

 

crop4.png

 

crop5.png
Pour vous prouvez la précision et la minutie extrême de ces artistes, voici ci-dessous le célèbre crop de Crabwood (Winchester, Hampshire Angleterre 2002).

crop6.png
Ce magnifique crop représente un visage d’ extraterrestre accompagné d’un disque comportant un texte reproduit sous format de code ASCII( ce code est le même qu’utilise nos ordinateurs pour transférer des données). Après décodage, on obtient un texte en anglais traduit ainsi:

« Méfiez-vous de ceux qui apportent de faux cadeaux & de leurs promesses non tenues.Beaucoup de douleur mais toujours du temps. Croyez..Il y a du bon là-haut. Nous nous opposons à la tromperie. Fermeture de la canalisation » (Augustin Vidovic, Cercle Zététique).

Mais la lecture du blé couché n’est pas si simple et il existe des variantes, comme :

« Se méfier des porteurs de faux cadeaux et de leurs promesses non tenues. Beaucoup de douleur mais encore temps. Eelrijve. Il y a du bon là-bas. Nous nous opposons à la fraude. tuyau fermeture(Son de Cloche) » (Jean Pollion).

On remarque que le mot CROYEZ, c’est-à-dire BELIEVE en anglais, est ici remplacé par EELRIJVE. Ce terme serait un mot ummite, selon l’auteur Jean Pollion (c’est bien sûr un pseudonyme) qui a longuement étudié la langue de ces extraterrestres venus de la planète Ummo (bien connu comme étant attribué au livre <>).

 

 

On ne peu vraiment pas enlever la qualité de créativité de ces artistes.

Un grand nombre de personnes revendiquent être des faiseurs de cercles dont voici le site d’un de ces clubs: Circlemakers

La méthode de réalisation utilise un ou des plans sur papier, et divers moyens de report sur le terrain : cordes, pieux, décamètres, ainsi que des planches ou des rouleaux pour coucher les tiges, et peut-être même d’autres moyens plus modernes.

 

 

La céréalogie:

Quelques personnes désirant développer le mystère des crop circles ont eu recours à une drôle de science qu’est la céréalogie; et malgré l’évidence des réalisations humaines, ces personnes restent convaincus qu’il existe de “vrais cercles” d’origine extraterrestre parmi tous ces “faux cercles” d’origine humaine.

 

Pour avancer leur théorie, les céréalogistes défendent quelques critères des “vrais cercles”:

 

-Certains cercles se sont fait de manière trop rapide pour être d’origine humaine(d’après quelques témoins).

-Ces vrais cercles ne comportent aucune trace de fabrication humaine comme des traces de pas par exemple( ou ils n’en ont pas cherché?).

-On retrouve des témoignages d’apparition d’ovni avant de découvrir un cercle.
-Effets insolites sur les visiteurs dans les cercles vrais : chiens qui refusent d’y entrer, survol évité par les oiseaux, pannes de cameras et de portables, bruits insolites, sensations étranges.
-On retrouve des traces de métaux fondu à plus de 500°c , et le  sol chauffé à plus de 800°à l’intérieur du cercle (il me semble que si cette échauffement à eu lieu, elle aurait due carboniser complètement cette mince végétation).
-Des animaux morts sont retrouvés dans les vrais cercles.
-Il y a des anomalies physiques et génétiques dans les tiges et les graines des végétaux.
-Les noeuds de croissance des végétaux présentent un coude anormal à l’endroit où la plante a été pliée (un peu comme si il y avait eu une cicatrisation ou une adaptation de la plante à ce plissement)
-Un taux de croissance de 111% pour l’échantillon extrait du cercle.

 

Avec un minimum de logique, l’on peu remarquer qu’aucune de ces preuves ne tiennent la route. En conséquences, les céréalogistes revendiquent fermement que les anomalies physiques et génétiques sont une preuve matérielle indiscutable. Mais bien sûr, aucune donnée brute sur le nombre de graines testées, aucune hauteur, aucun calcul de signifiante ou variance n’est disponible.
Aussi, laisser moi affirmer cela: Toutes blessures ou contraintes imposé à un végétal (comme une pliure par exemple)provoque chez lui un stress naturel d’auto-défense qui va lui permettre d’augmenter temporairement sa croissance et ses capacités de reproduction comme une maturation de ses graines plus précoce).

Par exemple, les sylviculteurs landais se servent du stress végétal des arbres en leurs provoquant des blessures aux racines afin d’augmenter leurs production de graines.

 

 

Mais les convaincus de la thèse extraterrestre disposent encore d’un dernier argument:
gazette.png

L’image ci-dessus est une gazette anglaise du XVIIe siècle. Elle raconterait un témoignage du 22 août 1678 décrivant le travail du diable qui « a dédaigné de faucher l’avoine comme on le fait d’habitude, et l’a coupée en cercles ronds, et placé chaque fétu de paille avec une telle exactitude qu’il aurait fallu plus d’un Âge à n’importe quel personne pour exécuter ce qu’il a fait cette nuit-là ».

Cette gazette prouverait que la plus ancienne représentation d’un crop circle serait bien antérieur à tous ces faussaires de cercles, selon certains dires.

Oui, mais le terme « faucheur » semble bien montrer que le blé a été « coupé », et non « couché » se qui prouve qu’il s’agit plutôt d’un simple vol, ou d’une dégradation volontaire et non d’un prétendu crop circle.

 

 

Conclusion:

Les recherches sur le terrain n’ont vraiment rien de scientifique car elles sont toutes restées incomplètes, laissant à l’état d’hypothèses beaucoup de paramètres, comme le temps de réalisation, la prise des relevés au sol et sur les plantes, etc…

Aussi, deux questions se posent:
- Pourquoi les anglophones sont-ils à ce point privilégiés ?
-Et pourquoi ces figures ont-elles subit une telle évolution au fils des années?

De toute façon, l’histoire des crop circles est parsemée de « faux » qui ont été pris, interview à l’appui, pour des « vrais », de céréalogistes (les mêmes que l’on voit encore présentés comme experts par des médias amnésiques) qui se sont fait berner dans les grandes largeurs par des canulars visant parfois à les piéger. Mais au moins ils auront contribué à promouvoir le Land art qui est unique en son genre.

Enfin pour moi, ces céréalogistes ne sont que des amuseurs de service mais pourtant, j’avoue que j’adore et admire toutes ces splendides réalisations sur le point de vu de la recherche artistique et sur la précision des formes géométrique.

 

http://www.dailymotion.com/video/x8dr0f

http://www.dailymotion.com/video/x8dt5e

http://www.dailymotion.com/video/x8dtt0

 

À voir: http://nico19dumondboudu.unblog.fr/2010/08/29/crop-circles-a-quoi-servent-ces-messages/

 

http://nico19dumondboudu.unblog.fr/2010/09/04/crop-circles-et-les-pseudo-preuves/

 

http://nico19dumondboudu.unblog.fr/2011/01/31/la-fabrication-des-crop-circles/
 

28 commentaires à “-Les crop circles:”


  1. 0 Nina_Tool 21 sept 2009 à 16:33

    BON DEPART

  2. 1 ... 26 oct 2009 à 20:19

    votre façon de voir les choses, les témoignages ( hypothèses ) nous permet d’apprendre d’avantage sur le sujet. Les cercles de Culture sont des phénomènes assez étranges qu’on ne peut pas expliquer jusqu’au bout . Des hypothèses serte peuvent faire surface mais la vérité n’est pas encore révélée. Je fait un article sur les crop circles, et votre article m’a beaucoup appris. Je vous remercie. Bonne continuation.

  3. 2 david34200 8 jan 2011 à 18:28

    D’ou viennent ces cercles ou figures dans les cultures??Il n’y a pas que dans les blés…mais aussi dans les champs de colza…allez donc coucher,tresser et plier la plante de colza sans l’abîmer!!!bonne chance!! Tout le monde ne dit pas que cela est extra-terrestre… Ces « signes »ou « figures géométriques » en 3D parfois existent aussi sur la glace,le sable,les plantes,l’eau…toutes molécules se modulent et se travaille afin d’en contrôler ses composantes et en faire se en quoi on a envie..

  4. 3 nico19dumondboudu 9 jan 2011 à 23:25

    David

    Désolé, je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire à coucher du colza ou du blé ou du mais et même un champs de poireaux si vous voulez. Et affirmer que ces créations ont été tressées je n’en crois pas un mot. Ou-bien peut-être que les types qui ont fait le crop ont pris le temps de tresser les 3 premiers mètres carré de la partie centrale pour que les céréalogistes ou journalistes en panne d’inspiration nourrissent des spéculations. Et puis ça veut dire quoi « sans l’abimer »! Le blé est couché et plié comme on peut le faire avec une simple planche, c’est quant même pas bien compliqué à comprendre; non? ça a été reproduit, prouvé, et avéré , c’est pourtant clair. Et si c’est pas extraterrestre ,c ‘est forcement humain. Je ne comprends pas vos arguments,si encore l’on peut en juger qu’ils en sont. Non,tout cela ne prouve rien , à part la crédulité de certains.

  5. 4 Caster 20 jan 2011 à 23:02

    Les crops circles n’ont pu qu’ètre réalisés que par des ètres venus d’une autre planète et je défie quiquonque de faire de tels desseins en une seule nuit sans ètre vus et sans laisser de traces autour des figures!La façon dont les tiges de céréales sont pliées au niveau du noeud est techniquement impossible a réaliser avec nos moyens actuels et je ne parle mème pas de la complexité de ces oeuvres.Ceux qui viennent d’ailleurs veulent clairement nous envoyer une message et il serait temps de se réveiller! Nous sommes visités par une civilisation bien plus en avance que nous, et aucune explication de nos dirigeants!On préfère noyer le poisson en essayant de faire croire que cela est réalisé par qq types qui n’ont rien a faire de plus que de se balader la nuit dans des champs avec des planches, pour pas gagner un kopek et risquer de prendre une cartouche de plomb!Il faut reconnaitre que ça marche, aucuns journalistes sérieux ne fera un reportage objectif la- dessus! C’est incroyable pour moi de voir autant de passivité et de docilité de la part de la plupart de mes concitoyens!

  6. 5 nico19dumondboudu 22 jan 2011 à 0:51

    Caster, vous êtes en train de dire que l’homme est trop con pour faire un crop circle?

    Il a déjà été prouvé à mainte reprises que tous vos arguments ne tiennent pas la route.

    Et je vous trouve extrêmement enthousiaste à tout ce qui pourrait être assimilé aux ovnis ou extraterrestres. Moi aussi, jadis j’ai été un peu désorienté en découvrant le phénomène ovni. Puis je suis tombé de haut quant peu de temps après ,je me suis rendu compte des abérations de l’ufologie. Car oui , l’ufologie est aussi un business.
    Quant vous aurez découvert les nombreux poteaux rose de « l’ufologie » je pense que vous serez bien déçus. Mais pourtant , le phénomène ovni est bien réel et ne mérite vraiment pas à ce que l’on l’assimile à des cas de folklore dégradant.

    Si j’ai réalisé ce blog, c’est par ce que ce qui m’intéresse , c’est la vérité et non le sensationnel.

  7. 6 Caster 23 jan 2011 à 11:46

    Nico, je suis tout a fait d’accord avec ta conclusion: Ce qui m’interresse c’est la vérité et non le sensationnel!Moi aussi!Cela dit, ce n’est pas parce que des tricheries ont été faites dans le but de décredibiliser le phénomène ovnis, et beaucoup de désinformation faite sur ce sujet, que ce phénomène n’existerait pas et que les crops seraient l’oeuvre de petits plaisantins.Moi je n’ai aucuns doutes sur le fait que nous sommes visités, observés,et c’est trés facile a comprendre sans en faire des tonnes! Le jour ou nous aurons les moyens techniques nous rendre sur d’autres planètes nous ferons exactement la mème chose, pour y observer des ètres primitifs qui pour beaucoup pensent davantage a se foutre sur la gueulle qu’a aider leur prochain.Ceux qui nous visitent ne nous considèrent pas encore tout a fait murs pour une rencontre officielle et franchement on peut les comprendre!Nico, tu dis que l’ufologie n’est qu’un business, mais tu oublies qu’il peut aussi y avoir des gens sicères et honnètes, et que de plus ça n’a rien a voir avec la réalité du phénomène.Nos visiteurs de l’espace se moquent éperduement de ce que l’on peut penser sur ce sujet,mème s’ils aimeraient pouvoir nous renconter de manière pacifique.

  8. 7 nico19dumondboudu 23 jan 2011 à 20:38

    Caster, ne me faite pas dire ce que je n’est pas dit: l’ufologie n’est pas qu’un business, mais c’est qu’il y a du business dans l’ufologie. Et je suis convaincus qu’il y a beaucoup plus de gens sincères et honnêtes que l’inverse dans cette ufologie où d’ailleurs souvent pas grand monde n’est d’accord sur les mêmes sujets.

    Après cela, toutes mes convictions ne font absolument pas appel à la croyance ou à des tentatives de démystifications mais à la recherche et à la réflexion.

  9. 8 Caster 27 jan 2011 à 18:47

    Concernant les crop, certains voudraient les dissocier du phénomène ovni, en essayant de faire croire que des humains pourraient les réaliser.Jusqu’ici, mis a part les 2 papys anglais, a ma connaissance personne n’a revendiqué ètre l’auteur de ces figures dont certaine atteignent 400M de diamètre.Si on peut supposer que des ètres venus d’autres planètes nous visitent grace a leurs vaisseaux capables de voyager a plusieurs fois la vitesse de la lumière,on pourrait logiquement en déduire qu’ils aient des moyens techniques de réaliser ces crop-circles, ce serait mème pour eux un jeux d’enfant!Pour moi les 2 phénomènes sont indissociables, mème si des humains pourraient techniquement faire de telles figures, mais dans ce cas il leur faudrait des mois et ça couterait trés cher, sauf s’il y a des bénévoles prèts a s’investir dans le projet.De plus il faudrait plier chaque tige de céréale au niveau du noeud ce qui me semble totalement irréalisable actuellement.Avec la meilleure volonté possible je ne peut imaginer qu’il y ait d’autres options que celle des extra-terrestres!

  10. 9 nico19dumondboudu 28 jan 2011 à 22:00

    Si tu es prêt à croire en cela; pas de problème.
    Mais moi je préfère raisonner sérieusement de manière scientifique, et absolument sans pré-juger.

  11. 10 Caster 1 fév 2011 à 18:31

    Nico, on peut trés bien raisonner de façon scientifique, et accepter qu’on soit visité par des entités venues d’ailleurs et dont on a trés peu de moyens scientifiques pour comprendre qui ils sont et ce qu’ils veulent de nous!Pour beaucoup d’entre nous il n’est pas encore prouvé que les ovnis soient d’origine extraterrestre, alors est-ce scientifique ou non comme position? Lorsque a une certaine époque Gallilé et Copernic affirmaient que la terre était une sphère qui tournait autour du soleil, ils étaient bien seuls et ils n’avaient aucune preuve scientifique pour le prouver!

  12. 11 nico19dumondboudu 1 fév 2011 à 21:55

    Un avis scientifique se construit sous la forme d’hypothèses en l’absence de preuve confirmant l’une d’entre elles. Mais quant des preuves nous montrent qu’une hypothèse est fausse , alors la logique scientifique voudrait qu’elle soit rejetée.

    Et on a surtout les moyens scientifiques pour prouver que les crops sont d’origine humaine.
    http://nico19dumondboudu.unblog.fr/2011/01/31/la-fabrication-des-crop-circles/

    Si justement, Copernic et Gallilé avaient des preuves scientifiques solides mais avaient surtout affaire à l’inquisition qui à l’époque n’hésitait pas à envoyer au bucher ceux qui défiaient la bible!

  13. 12 Caster 2 fév 2011 à 13:12

    Non Nico, tu n’as aucune preuve de ce que tu affirmes! Je viens de voir ta vidéo sur les faiseurs de faux crops, c’est pathétique!Tu n’as strictement aucuns moyens scientifiques pour prouver que les plus complexes crops ont été fait par des humains! Ce n’est pas parceque 4 « rigolos » font un petit crop tout simplet que les autres seraient forcemment leur ouevre!Le but de ces gens est simple, jeter le discrédit sur un phénomène bien réel pour éviter que la population réalise que nous sommes visités par des entités venus de l’espace intersidéral.Ceci rejoint tout a fait la tentative de décrédibilisation du phénomène ovnis qui persiste encore aujourd’hui.L’objectif des pouvoirs en place est de se maintenir sans avoir a répondre a des questions ambarrassantes!L’inquisition est toujours là, et mème si on ne risque plus d’ètre brulés, le principe est toujours le mème, il faut rejeter a tout pris ceux qui ne pensent pas comme la majorité d’entre nous.On les marginalise en les considérant comme pas sérieux, sectaires, illuminés, non scientifiques, etc..Après ça, les plus sérieux d’entre nous, se demandent pourquoi on est pas contacté par des civilisations de l’espace!Mettez vous a la place de nos visiteurs, si leur figures magnifiques faites dans les champs sont assimilées a des contre-façon de quelques personnes armées de planches!Croyez vous qu’ils auraient vraiement envie de nous rencontrer?

  14. 13 nico19dumondboudu 2 fév 2011 à 20:59

    Plutôt que de tourner en rond dans des raisonnements interminables, donnez nous les preuves d’un crop cicle d’origine ET. Et surtout, je veux le voir.

  15. 14 caster 3 fév 2011 à 21:59

    Lorsqu’on est a court d’argument, on demande des preuves!je n’ai pas plus de preuves que tu n’en as, pour démontrer une option plutot qu’une autre!Par contre sur ce qui nous est proposé comme infos, il y certaines tendances qui semblent plus logiques que d’autres. Regarde nico, le crop du Whiltshire fait en 2001, montré sur ce blog. Moi j’ai pas besoin de preuves pour me rendre a l’évidence, c’est pas qq types avec des planches qui ont pu réaliser ce dessin? Donc c’est bien quelqu’un d’autre qui les a réalisé? Si toi tu penses le contraire c’est ton problème!On peut voir tous les jours des vidéos de vaisseaux spaciaux qui défient les lois de la gravité, qui sont filmés, et confirmés par des milliers de témoignages dans le monde.J’ai donc une forte inclinaison a penser qu’ils sont forcément impliqués dans la création de ces crop-circles! Mais tu as raison je n’ai pas de preuves…Certaines videos montrent des boules lumineuses créant trés rapidement des figures dans un champ, est-ce une preuve ou pas, moi ça me semble vrai!

  16. 15 nico19dumondboudu 3 fév 2011 à 23:29

    Après avoir écrit à peu près une cinquantaine de lignes , je ne pense pas être en panne d’arguments. Donc sans preuve , ton hypothèse ne repose que sur la croyance. Je pense qu’il est alors inutile d’essayer de te convaincre. Mais vu que nous sommes ici pour débattre , saches ceci:

    Pour le crop du Whiltshire fait en 2001, montré sur ce blog: si l’on zoom assez, l’on peu précisément voir ces fameuses stries parallèles espacées d’environ un mètre bien significatif du travail de couchage par des planches. Aussi ce crop connait plusieurs asymétries dans sa géométrie, par exemple sur tous les diamètres des cercles.

    Enfin, concernant les quelques vidéos de boules lumineuses créant très rapidement des figures dans un champ. Elles ont toutes à ma connaissance étaient reconnues comme truquées!

  17. 16 Gizmil 19 juin 2012 à 17:36

    Salut à tous !

    Je lis le débat entre Nico et Caster, certes vieux d’un an, mais qui me fait sourire à cause du parti pris affiché dès le départ par les deux parties !

    Personnellement, j’ai été d’abord intéressé par la lecture de ce blog puis un peu gêné au fil de la lecture par, justement, ce parti pris affiché par l’auteur qui tend tout de suite à démystifier la nature paranormale du phénomène.

    J’aurais préféré lire un discours un plus neutre sur la question mais je ne suis pas contre un parti pris, du moment qu’il est accompagné d’une argumentation logique. Or, les argumentations avancées (quand il yen a) ne m’ont pas paru plus convaincantes que celles émises par les croyants en l’origine extra-terrestre des crops !

    Ce que j’aimerais comprendre, c’est qui sont ces personnes qui étudient les crop circles sur le terrain et effectuent par derrière des analyses de céréales pour déterminer l’état physiologique de celles-ci ?

    Quelles sont les études menées jusqu’ici, les chiffres avancés, et les chiffres qu’il faudrait obtenir pour accéder à une preuve scientifique que les crop circles sont, oui ou non, vrai ou faux ?

    Voilà quelles est la vraie question à poser et les arguments à avancer en conséquence !

    Pourquoi, par exemple, l’auteur de ce blog (Nico, c’est ça ?) met de côté des faits qui semblent avoir été constatés sur la plupart des crop circles considérés comme « vrais » par les personnes qui étudient le sujet, c’est à dire le fait que les céréales se trouvent courbées entre 30 et 90° sans pour autant porter les stigmates de cassures ?

    Pourquoi mettre cette observation de côté ? Comment expliquer cette prise de position d’un point de vue scientifique ?

    Par ailleurs, concernant les billes de métal dans le sol, je lis l’argument suivant : si le sol a été à ce point « chauffé », les tiges des céréales devraient être rabougries.

    Ok mais quels sont les données scientifiques qui amènent cette conclusion ? J’aimerais que Nico réponde à ces deux questions dans son blog !

    Est-ce qu’un rayon à micro-onde (puisque les micro-ondes sont l’hypothèse avancée pour expliquer ce phénomène) ne peut avoir un effet calorifique différent en surface et dans le sol ? Quand bien même, ne peut-on pas imaginer le recours à une technologie différente que celle des micro-ondes ?

    Je pense qu’à travers ce discours, il y a des conclusions qui sont un peu trop vite tirées ! C’est l’impression générale que j’ai perçu à travers cette page…

  18. 17 nico19dumondboudu 30 juin 2012 à 22:01

    Gizmil , je suis désolé pour la neutralité de ce sujet mais c’est que la théorie ET là dessus et si lamentable, les certitudes de fabrications humaine si évidentes ; qu’une étude sérieuse du phénomène ovni doit le démystifier comme vous dites.
    Après, qui sont ces personnes qui veulent absolument faire passer ces motifs pour des réalisations surnaturelles où ET ? ET bien ce sont ceux qui y trouve leur intérêt personnel bien sûr! Ceux qui vendent des livres , font des émissions TV à sensation ,voire travaillent pour des sectes comme notre ami Caster qui est , et qui me la confirmé un Raelien ! Et j’espère que vous non plus « gizmil » , vous ne faites pas parti de ce genre dangereux et avec qui l’on ne peut jamais s’expliquer!
    Et aucune science ne s’attellera jamais aux crops tant on frôle le ridicule avec ces théories de folklore !

    Je crois que soit vous n’avez pas très bien étudier le sujet (car vous aurez trop lu de sites loufoques traitant du sujet) soit vous défendez une de ces théories extravagantes par ce que vous y avez des intérêts tout comme Casper.

    Mais je vais quand même vous dire mon avis;

    « Pourquoi, par exemple, l’auteur de ce blog (Nico, c’est ça ?) met de côté des faits qui semblent avoir été constatés sur la plupart des crop circles considérés comme « vrais » par les personnes qui étudient le sujet, c’est à dire le fait que les céréales se trouvent courbées entre 30 et 90° sans pour autant porter les stigmates de cassures ? »

    Pourquoi? et bien prenez une planche à crops et commencez à coucher le blé et vous vous rendrez compte que c’est exactement ce qui va ce passer (les céréales se trouvent courbées entre 30 et 90° sans pour autant porter les stigmates de cassures). ça à été produit et prouvé des centaines de fois, alors!

    Et pour les micro-ondes , l’idée n’est forcement pas de moi , mais celle de ces illuminés ; pardonnez moi l’expression.

    Pourtant les idées pour argumenter mes dires , j’en ai eu au travers de trois autres articles que vous pouvez lire sur ce blog et qui me suffisent à croire fermement qu’on à les preuves que tous les crops circles sont fait par les hommes, et certainement pas que par des rigolos.
    Mais si jamais vous avez une théorie avec preuves et arguments prouvant le contraire donnez la moi.

    Cordialement

  19. 18 Claudie Moreau 14 juil 2012 à 8:23

    Très intéressant ce site et agréable à consulter..
    pour en revenir au cop circle, la démonstration n’est pas convaincante car réalisée en plein jour pour une figure relativement simple. De plus, cela n’est pas applicable au colza tout simplement parce que la fleur est trop fragile pour résister au massacre or les vidéo montrant les crop circles sur du colza laissent voir une fleur parfaitement intacte…ceci dit parfaitement d’accord pour dire qu’un fort pourcentage est d’origine humaine
    cordialement

  20. 19 nico19dumondboudu 16 juil 2012 à 22:03

    Bonjour Claudie .
    Si ‘on peu facilement réaliser un petit crop alors qu’est ce qui empêche une équipe plus nombreuse est bien entrainer d’ en réaliser des grandes?
    Et pour les fleurs de colza ; la technique employé avec des planche est très douce, car elle permet de coucher les tiges par pression à leur base sans écrasement.
    Donc voilà tout s’explique! Ou pas vraiment encore concernant le phénomène ovni. Mais les crops circles ne font pas parti de ce phénomène ovni mais plutôt du phénomène farces et attrapes!

  21. 20 Andy 27 juil 2012 à 20:00

    Bonjour nico,
    votre site est très intéressant, vous êtes bien informé et très patient…
    le dialogue fut long et très enfantin et vous avez toujours répondu a ce pauvre caster,
    qui s’ait fait avoir par cv. Il a besoin d’aide, on peux parler, je lui demanderais s’il donne auss en plus des cotisations le 1% pour cv, et pourquoi.
    Il y aura du dialogue

  22. 21 nico19dumondboudu 2 août 2012 à 19:19

    Salut Andy et merci pour ton message,

    Serait-tu par hasard le Andy que je connais ?

  23. 22 chap 9 mar 2014 à 18:45

    au milieu de ceux qui le font avec des outils, le vrai, le faux, une récolte particulière, aérienne, pour faire de la farine, rentrant dans la chaîne alimentaire, essai d’utilisation d’un type de récolte, en essayant de manière géométrique, les effets, sur les populations…

  24. 23 Cyril 21 juil 2015 à 11:54

    étant passionné par le sujet ovnis, je veut bien comprendre que c’est fais par des humains mais alors qu’on me montre une vidéo faite par des humains sur un crop circle avec bien-sur une image aussi net que celle-ci: http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-secret-des-crop-circles-146375
    en une nuit. Je ne crois que ce que je vois pour moi c’est à la fois humain et non humains pour certains.

  25. 24 zied garaali 16 mar 2016 à 18:26

    crop circle et coran
    Un « crop circle » ou « cercle de culture » ou encore « Agro-glyphe » , est un vaste motif géométrique (d’une précision et d’une beauté parfois surprenantes ) réalisé dans un champ de céréales par flexion ou flétrissure des céréales .
    C’est un phénomène ancien connu dans la littérature dés le dix-septième siècle, mais observé surtout, vers 1960, dans les pays anglo-saxons ,et qui a pris ,à partir de 1990 , une autre dimension pour se répandre et se disséminer dans près de 25 pays dont l’Amérique et l’ Australie . .
    Une partie de ces glyphes sont des canulars, parfois à des fins publicitaires, mais le reste des glyphes reste d’origine incomprise donnant lieu à de multiples recherches scientifiques prouvant à la fin leur authenticité donc leur origine non humaine.
    Parmi les preuves fournies : 1-tiges pliées et non écrasées, 2-modifications biologiques des céréales (pouvoir de germination amélioré), 3- modification physico-chimique du sol (dépôts d’hydrocarbonate de magnésium,oxyde de fer,dioxyde de silicone) ,4- utilisation du nombre d’or dans les formes géométriques , 5- présence d’ovnis ou de sorte de boules lumineuses dans les environs proches des crop circles ….etc .
    Ajouté à cela certains crop circles sont gigantesques dont certains comprennent près de 500 cercles , n’ayant pu être réalisés en une nuit , comme c’est souvent le cas .
    Le message apporté par ces glyphes ,dont le nombre s’élève aujourd’hui à prés de 10000, est ambigu mais on commence juste à en saisir le sens , il semblerait en effet que leurs auteurs voudraient à la fois nous communiquer de nouvelles technologies (de nouvelles sources d’énergies) et éventuellement nous faire parvenir des sortes d’avertissements sur le futur de la terre et de l’humanité .
    Cependant dans deux glyphes exceptionnels apparus le même jour ,à un an d’intervalle ,en 2001 et 2002 (à Chibolton et Crabwood en Angleterre ) les auteurs nous envoient ,pour la première fois, des messages directs en code binaire ; dans le premier qui est une réponse à un message lui même binaire envoyé depuis la terre en 1974 par le radiotélescope Aricebo ,les auteurs nous délivrent une sorte de carte d’ identité de leur espèce et dans le deuxième cas il s’agirait plutôt d’un d’avertissement .Dans les deux cas on a des images d’aliens à cote des messages.
    Dans un autre volet et concernant le coran, nous allons étudier trois versets, mais il faudrait d’abord que j’explique que le mot (ardh) dans le coran veut dire à la fois : sol , terre et même « terres au pluriel » (il est à signaler que ce mot n’a jamais été utilisé au pluriel dans le coran pour des raisons présumées linguistiques).
    Ainsi dans le verset n :1 : ( les incrédules n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre ( les terres) formaient une masse compacte……coran 21 :30) ,ici au moment du Big-Bang toutes les planètes et les cieux ( le reste de l’univers) formaient une masse compacte appelée singularité, donc le mot ardh désigne ici « les terres » et non la terre.
    Par ailleurs le coran fait allusion aux extraterrestres (chose reconnue par tous les savants musulmans) dans le verset n :2 où le mot « ardh » veut aussi dire « terres au pluriel » : ( parmi ses preuves est la création des cieux et de la terre (des terres) et des êtres vivants qu’il y a disséminés …. Ash shura 42)
    Dans ce verset, même si on considère que ardh désigne une seule terre et non plusieurs on aurait donc affaire à des êtres vivants vivant dans les cieux , donc des extraterrestres.
    Maintenant penchons nous sur le verset n : 3 : ( et quand la parole tombera sur eux nous leur ferons sortir de la terre (des terres)un être vivant (deba) qui leur parlera ,les gens n’étaient nullement convaincus de nos signes ….. el neml 82)
    Comme on l’a expliqué plus haut dans ce verset le mot ardh peut vouloir dire sol ,terre ou « terres au pluriel », donc la possibilité que ardh soit une autre planète de notre système solaire ou d’un autre système solaire (exo-planète) existe ,et le mot « deba » est par conséquent un être vivant terrestre ou extraterrestre .
    Logiquement un être vivant qui sortira de la terre et qui parlera aux gens ne peut être un animal ou un homme , cela n’a pas de sens, il s’agit sans aucun doute d’un être extraterrestre venant d’une autre terre (planète) que la notre .
    Justement les deux messages de chilbolton et de crabwood représentent les images d’êtres vivants extraterrestres (…deba…) qui sortent du sol et qui viennent d’autres planètes (…..nous leur ferons sortir de la terre…..) ,et qui s’adressent à toute l’humanité ( …qui leur parlera…) ; cela correspond mot à mot au verset n :3
    Une autre sourate semble faire allusion à ce phénomène mondial des crop circles , c’est la sourate 77 intitulée les messagers (el moursilat) que l’on pourrait traduire ainsi :
    -1- par les messagers envoyés par vagues successives (peut être les extraterrestres)
    -2- se déplaçant avec une très grande vitesse (peut être dans des soucoupes volantes)
    – 3 qui répandent, disséminent et impriment (peut etre les crop circles)
    - 4-qui discernent le bien du mal
    -5- qui lancent des rappels
    -6 – pour qu’il n’y’ ait point d’excuses et en guise d’avertissement

    Cette sourate est sensée parler des vents ou des anges ,pour les premiers cela ne semble pas logique quand aux anges ,c’est possible !

    En conclusion : le coran semble avoir donné une grande importance aux crop circles qui sont des messages de paix délivrés par des extraterrestres pour nous aider en nous apportant de nouvelles technologies et nous avertir du danger que nous encourrons à cause des multiples guerres que nous menons et en raison de la destruction de la nature par notre espèce.

    Beaucoup de personnes pensent que les crop circles sont un message divin , cela y ressemble beaucoup.
    les ouvrages et les conférences traitant de ce phénomène sont de plus en plus nombreux et les crop circles continuent à voir le jour avec des motifs de plus en plus compliqués avec parfois des messages binaires.
    Il est bien sur difficile de croire à tout cela car il faut à la fois croire aux miracles scientifiques du coran à l’origine non humaine des crop circles et à l’existence même des extraterrestres !

    Personnellement je crois aux trois !

    Dr Gara-ali Zied
    le 14 mars 2016
    Tunis
    email :karaalizied@yahoo.fr

  26. 25 Philippe VAISSEAU 4 juin 2016 à 16:10

    Bonjour,

    Auriez-vous l’opportunité et la gentillesse de prendre connaissance de mon ouvrage :

    « ALERTE, le Triptyque Humaniste Existentiel »

    Il est en téléchargement direct et gratuit, en PDF compacté, sur mon site internet ci-dessous :

    http://www.la-cle-inter-nations.org/alerte_livres_gratuits/alerte_le_triptyque_humaniste_existentiel.html

    Avec toute ma sympathie et mes remerciements.

    Philippe

  27. 26 alainrase 9 juil 2016 à 2:20

    Bonsoir à tous,je ne suis pas raélien mais je suis convaincu qu’en toute logique,des êtres humains ne peuvent en aucun cas réaliser des crop-circles très grands et compliqués comme certains le sont et ce en une nuit dans l’obscurité….en plein jour,je ne dis pas et encore,avec du matériel qu’il faudrait transporter au milieu des cultures….je sais que des chercheurs ont réalisé des figures assez simples à l’aide de piquets et de cordes mais en plein jour…..je trouve ridicule qu’on puisse penser que des hommes arrivent arrivent à faire certains agroglyphes en une seule nuit alors que même en pleine journée,çà me parait impossible…

  28. 27 Gertrude 15 sept 2017 à 23:40

    Bonjour,
    Caster est le pseudo d’un raelien. Il se fait aussi appeler ausi jim caster. Il trolle beaucoup sur youtube, sur les réseaux sociaux ou sur d’autres sites (blogs), dans le seul but de faire réagir l’internaute, cherchant à convaincre alors que lui-même est un CROYANT raelien.

Laisser un commentaire


Ce site est dédié à la recherche de la vérité et non du sensationnel. ------------------------------------ Et oui, si le phénomène OVNI est avéré comme incontestable, alors l'hypothèse extraterrestre serait la plus probable ce qui situerait l'affaire comme la plus passionnante de toute l'histoire de l'humanité.

D’autres sujets :

Ce site ne traite pas uniquement du phénomène ovni, mais également d'autres sujets importants ou spectaculaires dont certains sont à prendre en considération dans notre société.
novembre 2017
L Ma Me J V S D
« juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Sondage

Comment qualifiez vous ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Auteur:

nico19dumondboudu

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Notre studio de villard |
LE MONDE DES MYSTERES |
YoshiX's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Par Curiosité / By Curiosity
| michelnet
| le solitaire