fatimaimage2.png
En 1917 à Fàtima un petit village portugais, trois enfants disent avoir eu plusieurs apparitions de la Vierge Marie venue spécialement demander prière et pénitence pour sauver le monde qui court à la catastrophe. L’évangélisation étant très profonde, la mentalité catholique est fortement ancrée au sien de la population.

 

Tout cela à conduit à un mouvement religieux très important, et le 13 octobre 1917, plusieurs dizaines de milliers de personnes se réunissent en pèlerinage pour assister à la vision de la vierge Marie par les trois enfants. Et c’est peu après midi passé, que la foule entière fut témoins d’un phénomène surnaturel qui fit le tour du monde ( le miracle du soleil ). Mais bien sûr, tout le monde ne croit pas aux miracles.

 

Que s’est-il passé?

En ce 13 octobre 1917 et malgré une pluie incessante, 40 000 à 70 000 personnes sont présent à Fàtima pour assister à l’Apparition promise de la vierge. Pour réciter le chapelet la foule ferma les parapluies, bien qu’il pleuvait assez à cet instant, et, dans la boue, les fidèles s’agenouillèrent.

fatimaimage1.png

 

Et c’est vers 13h30 que la foule contempla “la danse du soleil”. La pluie cessa soudainement et un objet décrit comme une sphère, une boule, ou plaque argentée qui fut pris pour le soleil, traversa la couche nuageuse. La foule regarda directement “ce drôle de soleil” sans risque de se brûler les yeux ni sans être aucunement incommodé.

Puis l’objet se mit à trembler avec des mouvements brusques, et il tourna sur lui-même à une vitesse vertigineuse. Tout en conservant son mouvement rapide de rotation, il lançant des gerbes de lumière de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel  puis paraissait brusquement se détacher du ciel pour s’approcher de la terre en zigzaguant au-dessus de la foule. Ce fut un instant si terrible que plusieurs personnes s’évanouirent. La manifestation de ce phénomène dura approximativement une douzaine de minute avant que l’objet ne disparaisse haut dans le ciel. À la stupéfaction générale, la foule put constater que leurs vêtements, trempés par la pluie quelques minutes auparavant, étaient complètement secs!!!

 

 

Ce phénomène fut également observé par des gens qui se trouvaient à des kilomètres de distance, ce qui détruit donc toute explication par illusion collective.

 

 

L’Evêché de Leira Fatima recueillera à la suite du « miracle du soleil » des milliers de témoignages écrits, qui concordent tous. Ces événements étonnants ont été repris dans les jours suivants par toute la presse portugaise chrétienne ou anti-cléricale, tous les journalistes présents ayant vu exactement la même chose. Il y a des photos et des témoignages ont été recueillis jusqu’à 40 km à la ronde. Le quotidien laïc « O Seculo » a même fait sa « Une » sur le miracle du soleil, avec un reportage et des photos tout à fait conformes à ce que tout le monde a vu. Les faits miraculeux seront vite reconnus par l’Eglise.

fatimaimage5.png

 

Aujourd’hui:

Dès le début, les autorités locales, le préfet en tête, ont cherché par tous les moyens, à interdire le déroulement des pèlerinages, n’hésitant pas à faire détruire la petite chapelle bâtie sur le lieu de la première apparition. Mais la ferveur populaire a eu le dernier mot, et aujourd’hui le pèlerinage concerne un portugais sur six. Il a lieu tous les 13 de chaque mois, et plus particulièrement le 13 mai, anniversaire de la première apparition, et le 13 octobre, anniversaire du phénomène solaire de la dernière apparition. Le 13 mai, il y a souvent un million de pèlerins. Comme pour Lourdes et St Jacques de Compostelle, les pèlerinages sont bien organisés, et il existe diverses formules pour se rendre à Fatima.

 

Cette vidéo religieuse nous donne plusieurs descriptions de témoins qui pourraient être assimilé à la description moderne d’un ovni.

http://www.dailymotion.com/video/x4giet

Mais bien sûr, pour les non-croyants qui n’ adhérent pas aux apparitions divine, il existe une une autre hypothèse plus raisonnable.

En 1917 personne ne pouvaient se douter de l’éventuelle existence d’ un ovni, et puis la technologie connue de l’époque ainsi que les connaissances en aéronautique étaient extrêmement limités ; par conséquent le miracle divin était la meilleure explication pour une population très croyante et s’attendant à voir une apparition de la vierge.

Tous les témoignages que vous pourrait lire sur cette page comportent des descriptions similaires troublantes d’un phénomène qui à notre époque serait pris pour la manifestation probable d’un ovni.

 

 

Les témoignages:

On estime entre 40 000 à 70 000 témoins du phénomène. Parmi la plupart des témoignages écrit et détaillés qui nous sont resté, nous avons ceux de personnes de toutes les conditions et de toutes les classes sociales, dont des savants, docteurs, académiciens, journalistes, prêtres, évêques, professeurs, docteurs etc…

La grande majorité d’entre eux rapportent avoir vu un disque ou plaque argentée ou parfois même une sorte de globe de neige!!!! Troublant non?

 

 

Mr. José Proënça de Almeida Garrett a rédigé son témoignage par écrit quelque jour après l’événement, il était à l’époque, professeur de médecine à l’Université de Coimbra, voici son témoignage :

«II pleuvait encore, vers 13 heures, lorsque les trois enfants arrivèrent, à l’endroit où avaient eu lieu les apparitions. Vers 13h30 là où se trouvèrent les enfants, une colonne de fumée, déliée, ténue et bleutée, qui monta droit jusqu’à deux mètres peut-être et s’évanouit à cette hauteur. Le phénomène se dissipa au bout de quelques secondes puis se reproduisit une deuxième fois, et une troisième fois. Il n’y avait pas de feu, puis vers 14h00 la foule dirigea le regard vers le ciel, en direction du Soleil qui avait rompu la dense couche de nuages, je me tournai vers cet « aimant » qui attirait tous les yeux et je pus le voir semblable à un disque au bord net et à l’arête vive, lumineux et brillant, mais sans fatigue pour les yeux. Il apparaissait comme un disque plat et poli, taillé de nacre d’une coquille. Il ne ressemblait pas non plus à un soleil contemplé à travers le brouillard, il n’y en avait pas à ce moment-là, car il n ‘était ni obscurci, ni diffus, ni voilé, il se dessinait nettement avec un bord taillé en arête comme une planche à jeux. Ce disque nacré avait le vertige du mouvement (rotation sur soi-même). Ce n’était pas simplement le scintillement d’un astre plein de vie, il tournait sur lui-même à une grande vitesse. De nouveau, on entendit une clameur de la foule, comme un grand cri d’angoisse, conservant la rapidité de sa rotation, le Soleil se détache du firmament, et, rouge sang, avance vers la Terre, menaçant de nous écraser sous le poids de son immense masse ignée. Ce furent des secondes terrifiantes. M’occupant de fixer ce Soleil, je remarquai que tout s’obscurcissait autour de moi. Je regardai ce qui était près, puis j’allongeai la vue jusqu’à l’extrême horizon, et je vis tout couleur d’améthyste. Les objets, le ciel et la couche atmosphérique avaient tous la même couleur. Un grand chêne violacé qui s’élevait devant moi, lançait sur le sol une ombre épaisse. A d’autres il incombe d’expliquer ceci.»

 

 

D’autres déclarations de témoins:

-Je regardais le soleil fixement. Il me paraissait pâle et n’éblouissait pas. On eût dit un globe de neige qui tournait sur lui-même… Puis, tout à coup, il s’est comme détaché du ciel, roulant de droite et de gauche comme s’il tombait sur la terre !!

-Le soleil rappelle une plaque d’argent mat, et il est possible de le fixer sans la moindre gêne. Il ne brûle pas les yeux. Il n’aveugle pas !

-je le vis pareil à un disque aux contours nets, brillant mais non éblouissant. J’entendis des gens autour de moi des gens qui le comparaient à un disque d’argent mat. La comparaison ne me parut pas exacte. Son aspect était d’une clarté nette et changeante, rappelant l’ « Orient » d’une perle. Il ne ressemblait nullement à la lune d’une belle nuit ; il n’en n’avait ni la couleur, ni les clairs-obscurs. On eût dit plutôt une roue lisse, découpée dans les valves argentées d’un coquillage.

 

 

LE DETAIL DE TEMOIGNAGES SUR CE SITE RELIGIEUX: http://www.hermas.info/article-23817234.html

 

 

fatimaimage3.png
La foule impressionnée par ce spectacle s’agenouille.

 

 

Encore une description troublante faite par les religieux:

Ensuite, Notre-Dame du Rosaire ouvrit ses mains de lumière. Lucie vit les rayons qui en partaient monter tout en haut de l’horizon, jusqu’au point où devait se trouver le soleil; mais ils le dépassaient en splendeur et en éclat. C’est peut-être à ce moment-là que les nuages s’écartèrent subitement devant la foule comme si on faisait glisser deux immenses rideaux. Entre eux, dans l’azur pâle et clair, le soleil apparut, tel un disque d’argent.

« Ce fut alors que l’on put regarder parfaitement le soleil, rapporte le père de Jacinthe et de François, sans en être incommodé. On aurait dit qu’il s’éteignait et se rallumait, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre. Il lançait des faisceaux de lumière, de-ci, de-là, et peignait tout de différentes couleurs : les arbres, les gens, le sol, l’air. Mais la grande preuve du miracle était que le soleil ne faisait pas mal aux yeux. »
Nul n’aurait pu imaginer ce qui survint alors : le soleil eut quelques secousses puis se mit à tourner sur lui-même.

« Tout le monde demeurait immobile. Tout le monde se taisait… Tous regardaient le ciel. À un certain moment, le soleil s’arrêta, et puis recommença à danser, à tournoyer ; il s’arrêta encore une fois, et se remit encore une fois à danser, jusqu’au moment, enfin, où il parut se détacher du ciel et s’avancer sur nous. Ce fut un instant terrible ! »

Maria Carreira décrit dans les mêmes termes la stupéfiante chute du soleil :
« Le soleil semblait une roue de feu qui allait tomber sur la foule. On criait : « Ô Jésus ! nous allons tous mourir ! » « Ô Jésus ! nous mourons tous ! » D’autres s’écriaient : « Notre-Dame, au secours ! » Et ils récitaient l’acte de contrition. Il y avait même une dame qui faisait sa confession générale, et disait à haute voix : « J’ai fait ceci, j’ai fait cela… et cela encore ! » ». Tout ce peuple tomba à genoux dans la boue.

« Finalement, le soleil s’arrêta, et tous poussèrent un soupir de soulagement. Nous étions vivants, et le miracle annoncé par les enfants avait eu lieu. » Le soleil remonta à sa place en zigzaguant comme il était descendu, reprenant peu à peu son éclat normal au milieu d’un ciel limpide. Alors, la foule relevée, chanta en choeur le Credo.

Source: Fatima: Histoire des miracles de 1916 et 1917          http://www.christ-roi.net/index.php/L’histoire_des_miracles_de_1916_et_1917#13_Octobre_1917

 

A voir aussi: The Miracle of the Sun  (Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre)

 

fatimaimage4.png

La foule en admiration de cette apparition.

 

Conclusion:

En sachant que les hallucinations collectives de plusieurs dizaines de milliers d’individus relèvent de l’impossible, ont peu donc conclure que tout ces gens ont bel et bien vu quelque chose d’extraordinaire qui à était interprété à l’époque comme une manifestation divine

Il pariât évident que le soleil ne soit pas du tout à l’origine de ce phénomène exceptionnel, et encore moins que cet objet soit de fabrication humaine. Mais alors comment expliquer ce phénomène ou plutôt cet objet? S’agit-il réellement d’un miracle ou tout simplement de la manifestation d’un ovni? Malheureusement personne ne peut apporter de preuves à chacune de ces théories et l’on ne peut que s’appuyer sur quelques vielles photos très flou en noir et blanc et sur des témoignages. Mais par contre, si un témoignages n’est pas une preuve matérielle scientifique, le nombre incalculable des témoignages du “miracle” à son poids dans la balance et de nombreuses descriptions similaires permet de se faire un avis beaucoup plus juste là dessus.

Le soleil est décrit comme « un disque », « une plaque d’argent mat ». Ni voilé, ni brouillé, il luit sans blesser la vue. En effet, personne ne s’est plaint d’avoir eu mal aux yeux après l’avoir fixé.

 

Enfin, avec un minimum de raisonnement, nous pouvons constater que la foule à bel et bien observé un objet dont les formes et l’aspect à été maintes fois décrites, et qui de plus était volant puisque évoluant dans le ciel, et non identifié. Non?

 

Voici l’avis du contre-amiral Gilles Pinon sur le miracle de Fatima:

http://www.dailymotion.com/video/x893jv

http://www.dailymotion.com/video/x893oa

 

 

Après avoir lu cet article, n’hésitez pas à répondre à ce sondage:  

 

Pour vous, quel est l’origine de cette apparition?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

7 commentaires à “-Le miracle du soleil:”


  1. 0 GARNIER 10 avr 2010 à 14:43

    Si c’est un OVNI, expliquez moi pourquoi et comment l’apparition de « cette femme » aux enfants en leur promettant un miracle le 13 octobre.
    Merci pour votre réponse.
    Georges

  2. 1 nico19dumondboudu 12 avr 2010 à 20:48

    En réponse à Georges:
    Concernant les apparitions précédant la fameuse apparition solaire, plusieurs ufologues ont attribuer des théories que je n’ai pas souhaité évoquer par rapport à leurs excentricités qui ont tendance à dévaloriser une étude sérieuse.
    Sinon, la deuxième vidéo sur la page du blog expose une théorie là dessus.
    Après cela, je ne connais pas d’autres “théories” sur ces événements à part celle de l’église ; mais sachez que pour un non croyant comme moi , la vision de la vierge me semble une explication tout aussi excentrique.

    Ce qui est sûr, c’est qui s’est produit un événement extraordinaire .
    Alors miracle ou autre chose???
    Si c’est autre chose, alors il y à de grandes chances pour qu’il s’agisse de quelque chose de matériel : Un objet dans le ciel donc volant et totalement non identifié.
    Je ne crois pas aux miracles, mais si contrairement à moi vous le croyez ; je le respecte tout à fait. Mais essayez d’expliquer cette version à un scientifique!
    Et même si je ne suis pas un scientifique, pour moi cette étude du phénomène ovni ne relève pas d’une croyance et si un jour l’on m’apporte la preuve que ce phénomène n’a rien à voir avec quelque chose de matériel , alors je ne m’y opposerait pas.

  3. 2 makiaveli 28 avr 2010 à 20:17

    bonjour, moi je croie en dieu et je croie également au miracle bien que je n’en n’est jamais vue, mais expliquer moi pourquoi le photographe prend que la foule en photo et non pas l’ovni?

  4. 3 nico19dumondboudu 29 avr 2010 à 20:24

    En réponse à Makiaveli.

    Je peux vous retourner la question: Si c’est un miracle alors pourquoi n’a-il pas été pris en photo?

    Contrairement à ce que vous pensez, bien des journalistes ont pris ce phénomène en photo. Mais d’après moi, aucune d’entre-elles n’ont put être utilisé de part leur médiocrité dut à la luminosité émise par ce phénomène. Si vous ne me croyez pas alors regardez donc le contraste sur les photos présentes.

    Essayez donc de prendre une ampoule allumé ou un autre objet lumineux avec un appareil datant de 1917 ! Vous comprendrez.

    Sur cette vidéo religieuse, l’on peut voir vers la fin deux photos “du miracle”. Mais elles ne donnent rien. Le zoom est inexistant, c’est flou, on ne voit rien, ni miracle, ni ovni. L’on peut à penne distinguer une petite forme arrondie.

    http://www.youtube.com/watch?v=Z9w-EmpdJ50

    De toute façon il y a eu de 40 000 à 70 000 témoins qui ont majoritairement décrit ce phénomène comme je l’ai présenté dans l’article. Je pense qu’on peut leur faire confiance.

    Enfin comme je le disait au-dessus la vrai question à ce poser est : Miracle ou ovni ? Croire ou voir ?

  5. 4 Benjamin 27 jan 2012 à 18:11

    Juste pour dire que c’est assez étrange qu’on ait la même apparition au TOGO dans la ville de Tsévié entre le 16 février 1998 et le 25 juillet 1999. Faits troublants,nous avons vécus la même description que vous faite avec la pluie,le soleil qui descend avec sa danse, mais un forte odeur de parfum tout le long de l’apparition. C’était juste mon modeste témoignage.

  6. 5 Patrice 28 fév 2013 à 14:32

    3ème loi de Clarke : « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »

    Comme l’auteur de l’article, je ne crois en aucune religion inventée par l’homme, mais je ne suis pas un athée pour autant, l’idée qu’une intelligence supérieure puisse guider l’univers ne me semble pas impossible, donc dans le doute, je doute…

    L’explication d’un phénomène OVNI me semble la plus convaincante pour ce phénomène, mais peut importe qu’il s’agisse d’un OVNI ou d’un miracle, je reprendrai une phrase de l’excellent film JFK : « le qui et le comment ne sont là que pour occuper le public, la vrai question est pourquoi ».

    Si l’on admet que ce phénomène est forcément issu d’une intelligence non humaine (que ce soit dieu ou des extra-terrestres, peut importe), alors on est en droit de se demander, à quoi il sert? quel est le but de cette démonstration?

    Bien sur personne ne peut répondre à la question, mais comme début de piste je reprendrai encore la formule d’un film (le film est nul mais la phrase excellente) :
    -s’ils existent et qu’ils sont infiniment plus intelligents que nous, pourquoi ne communiquent-ils pas avec nous?
    (ce à quoi son vis-à-vis répond:)
    -vous êtes infiniment plus intelligent qu’un cafard, comment vous y prendriez-vous pour communiquer avec lui?

    Quoi qu’il en soit je trouve ce site vraiment très intéressant,d’autant qu’on sent que l’auteur essaie de faire preuve du maximum d’objectivité.
    Par contre une relecture de certains articles ne serait pas du luxe, les fautes de frappes ou de grammaires sont légions !

  7. 6 Lélias 5 juin 2017 à 0:36

    Il s’agît de l’évènement le plus surprenant du siècle
    Encore inexpliqué bien entendu

Laisser un commentaire


Ce site est dédié à la recherche de la vérité et non du sensationnel. ------------------------------------ Et oui, si le phénomène OVNI est avéré comme incontestable, alors l'hypothèse extraterrestre serait la plus probable ce qui situerait l'affaire comme la plus passionnante de toute l'histoire de l'humanité.

D’autres sujets :

Ce site ne traite pas uniquement du phénomène ovni, mais également d'autres sujets importants ou spectaculaires dont certains sont à prendre en considération dans notre société.
juillet 2017
L Ma Me J V S D
« juil    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Sondage

Comment qualifiez vous ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Auteur:

nico19dumondboudu

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Notre studio de villard |
LE MONDE DES MYSTERES |
YoshiX's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Par Curiosité / By Curiosity
| michelnet
| le solitaire