• Accueil
  • > I- UN PHENOMENE BIEN REEL:

Les chiffres:

Pour bien comprendre l’importance du phénomène ovni dans le monde, il suffit de consulter l’ONU car selon eux depuis 1947: 150 millions de témoins d’apparitions d’ovnis ont été recensé dans le monde, 120000 témoignages ont été étudié, 20000 relatent des atterrissages d’ovnis, 3500 photos d’ovnis sont répertoriées, 4000 traces au sol d’activités d’ovnis ont été répertorié la majorité d’entre elles étant liées à des effets sur la végétation.  Il paraîtrait, que seulement 1% des observations sont inexpliquées , non pas que ces documents soient inexploitables mais qu’ils sortent de la norme scientifique. Mais en réalité ce pourcentage est de 22% selon les chiffres du CNES sans oublier les 30% d’observations qui manquent de données. Heureusement, la grande majorité des cas étudiés ne sont en réalité que des chutes de météorites et d’autres phénomènes naturels, ce qui permet de réduire le pourcentage des cas non expliqués.

L’excellente émission C’est dans l’air à très bien présenté ce dossier:

http://www.dailymotion.com/video/x1l0w6

http://www.dailymotion.com/video/x20jvz

http://www.dailymotion.com/video/x20kee

http://www.dailymotion.com/video/x218mk

 

 

Le GEIPAN:

En France un organisme étudie le phénomène OVNI ou plutôt les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés, c’ est le GEIPAN (Le Groupe d’ Etudes et d’ Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés)

Le GEIPAN est placé sous l’égide d’un comité de pilotage qui donne au CNES ses recommandations sur ses orientations et son fonctionnement.

Yves Sillard( ancien directeur général du CNES ),est le président de cet organisme incluant quinze membres principaux qui sont les suivants:

-La gendarmerie.

-La police.

-La sécurité civile.

-La DGAC.(Direction générale de l’ Aviation civile)

-L’armée de l’air.

-Le CNRS.(Centre national de la recherche scientifique)

-Météo-France.

-Et enfin, le CNES.(Centre national d’études spatiales)

 

Au total, le CNES aurait confié prés de mille six cents cas au GEIPAN dont certains restent inexplicables, ce sont les PAN de catégorie D.

Ces PAN D représentent environ 22% de tous les cas d’observation, et leurs caractéristiques sont qu’ils ne peuvent être expliquée malgré la qualité des données recueillies et l’exhaustivité de l’enquête.

 

Alors OVNI, UFO ou PAN ?

L’acronyme OVNI (Objet Volant Non Identifié) est la traduction du terme anglais UFO (Unidentified Flying Object). L’examen des témoignages et le résultat des enquêtes montrent que ce terme est le plus souvent impropre : dans la plupart des cas, les observations décrivent un phénomène connu ou inconnu, généralement lumineux mais sans preuve de la présence d’un objet matérialisé. L’utilisation du terme général PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) est donc plus appropriée.

Mais pourtant, on à parfois la preuve qu’il s’agit bien d’un objet matérialisé, par confirmation radar, traces au sol etc… Et le directeur du GEIPAN parle même de comportement intelligent. Alors comment ne pas parler d’OVNI pour les cas vraiment intéressants  !!!

http://www.dailymotion.com/video/x1k0wl

Si vous voulez consulter les dossiers déclassifiés du GEIPAN cliquer ici.

 

Rapport COMETA:

Intitulé Les OVNIs et la Défense. À quoi doit-on se préparer ? Le « rapport COMETA (COMité d’ÉTudes Approfondies) », est un document non officiel français remis au Président de la République Jacques Chirac et au Premier Ministre Lionel Jospin en 1999.

Le général de l’armée française Denis Letty préside l’association COMETA, qui est composée d’anciens membres de l’IHEDN( Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale), et qui a pour but de sensibiliser les pouvoirs publics au phénomène OVNI, et d’étudier les conséquences que peut avoir ce phénomène dans le domaine de la défense nationale.

Le rapport se fonde sur le travail d’ études françaises depuis 1977, grâce à la collaboration de nombreuses personnalités du monde aéronautique et militaire français comme: le général Domange de l’Armée de l’Air, Edmond Campagnac, ancien directeur technique d’Air France ainsi que Jean-Jacques Velasco( membre du CNES, ex-directeur du GEPAN et du SEPRA).Ce rapport est orienté en faveur d’une formation du personnel aérien sur le phénomène OVNI ainsi qu’une meilleure étude scientifique du phénomène.

 

Enfin, le rapport conclut à « la réalité physique quasi-certaine d’objets volants totalement inconnus, et qu’au vu des prouesses que manifestent les OVNI, l’hypothèse extra-terrestre est la plus probable pour expliquer le phénomène OVNI».

 

Pour télécharger le rapport COMETA cliquer ici.

Mais bien d’autres rapports ou projets similaires ont été réalisés dans de nombreux autres pays comme les Etats Unis avec le rapport Condon et le projet Blue Book.

 

Confirmation par détection radar des ovnis:

radar2.png

Si l’ oeil humain peut se tromper, il n’en est que très rarement le cas des radars. Et si l’on ajoute une observation simultanée à l’oeil nu, cela apporte une preuve instrumentale et physique de la présence d’ovnis, ainsi qu’une évaluation de leurs caractéristiques de vol.

Malheureusement, tous les radars ne sont pas programmés pour détecter des OVNIs. Et pourtant des OVNIS sont bien captés par radar civils et militaires, très régulièrement. Les cas Radar-Visuels ont puent ainsi prouver que les observations concernées sont à l’origine d’un objet pilotés par une forme d’intelligence.

Exemples de cas d’ovnis détectés au radar:

* Carousel de Washington en 1952
* Rapid City en 1953
* Lakenheath en 1956
* Vol de RB-47 en 1957
* Colorado Springs en 1967
* Tehéran en 1976
* Duboc en 1994

radar1.png

Aux USA:

Afin de faire taire les rumeurs de ces détections radar au près de la presse, l’US Air Force donna une théorie prétendant que ces échos radar sont dus à une simple inversion de température des masses d’air. Mais, les experts radar civils et de l’U.S. Air Force en savent suffisamment sur les inversions de température pour être sûrs qu’elles n’expliquent pas les objets étranges qu’ils ont vu sur leurs écrans aux quatre coins du pays. Aussi, de nombreux témoignages relatent des cas de tentatives d’interception d’avions de l’ US Air Force qui ont pris en chasse des lumières mystérieuses et des objets non identifiés révélés par les écrans radar.

Déjà en 1952, le Directeur du Renseignement de l’AF admit plus de 300 cas de détection radar et observations visuelles confirmées par radar. Alors de nos jours, et avec des radars en plus grand nombre et surtout, plus sophistiqués, quelle quantité de preuves l’armée a t-elle bien pu accumuler?

 

En France:

Un dossier illustre très bien les cas de détection radar d’ ovni en France. C’est le « catalogue Weinstein » présenté par Jean-Jacques Velasco(membre du CNES, ex-directeur du GEPAN et du SEPRA)avec 489 cas en tout, et comprenant 101 cas radar/visuels.

 

 

 Déclarations de pilotes, astronautes et cosmonautes:

Si certains témoins sont peu crédibles, on ne peu en revanche pas en dire autant concernant ces spécialistes de l’aviation et de l’espace, risquant de mettre en jeu leurs réputations et leurs carrières. Ces descriptions sont donc considérées comme des plus sérieuses, avec pour souvent un nombre de témoins important et fiable (pilote et co-pilote ou autres membres d’équipage et voir même une grande partie des passagers), une confirmation radar (de l’appareil ou radar au sol), et parfois encore une confirmation visuelle de la tour de contrôle ; et le tout appuyé d’un enregistrement des communications radio et quelques fois de photographies et vidéos prises sur le fait.

http://www.dailymotion.com/video/xgli7

Le phénomène OVNI a été tellement négligé et pendant si longtemps, qu’il est naturel de ce poser des questions sur la véracité des témoignages. Depuis 1947, plus de 3500 pilotes civiles et militaires ont bravé la peur du ridicule et mis leurs carrières en péril en rapportant leurs observations d’OVNIs publiquement. Comment qualifiez vous donc ces déclarations?

http://www.dailymotion.com/video/x8i093

http://www.dailymotion.com/video/x69nzl

 

De nos jours et grâce en partie au rapport COMETA, les pilotes militaires Français sont informés et préparés pour être confrontés aux PAN ou OVNI, et ainsi en récolter le plus d’informations possible.

 

Et les astronomes:

Bien sûr, eux non plus ne sont pas épargnés par le phénomène puisqu’ils y sont des plus exposés et pourtant, il est difficile de croire que des spécialistes peuvent confondre un phénomène spatial quelconque avec un objet de toute évidence non naturel n’est-ce pas? Certains astronomes travaillent même sur le sujet comme Josef Allen Hynek.


Déclaration des hommes politiques:

 

« Les ovnis sont aussi réels que les avions qui planent au-dessus de nos têtes » Paul Hellyer ; ancien ministre de la Défense canadienne (2005).

 

« Il n’y a rien qui nous permet de nier l’existence d’objets volants non identifiés et d’une forme de vie qui les contrôle. Diverses possibilités devraient être prises en considération. » Shigeru Ishiba;  ministre de la Défense japonaise (2007).
Maintenant, je vais apporter la preuve ultime aux plus septiques que les gouvernements des plus grands pays sont convaincus du phénomène ovni, en vous présentant ces deux documents vidéo de déclarations officielles.

Voici pour commencer une déclaration officielle du Japon.
http://www.dailymotion.com/video/x5gzba

 

Et enfin, le discours de Ronald W. Reagan – Président des Etats-Unis d’Amérique ( 1981 / 1989 ).

http://www.dailymotion.com/video/xzvbh

 

Après avoir lu cet article, n’hésitez pas à répondre à ce sondage:

Êtes vous convaicus qu'une technologie supérieure de celle connue par l'homme soit à l'origine du phénomène OVNI?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

 

Pour lire la suite :  II LA DESINFORMATION.

10 commentaires à “I- UN PHENOMENE BIEN REEL:”


  1. 0 Vansteenwegen 17 sept 2009 à 13:20

    Monsieur,

    Votre site est illisible ! On n’a pas idée d’écrire en gris-brun sur noir ! Laissez le fond en blanc et n’abusez pas des couleurs. Merci pour les mal-voyants dont je suis.

    Christian Vansteenwegen

  2. 1 rachel 7 mai 2010 à 11:05

    bonjour,
    bravo pour votre blog que je viens de découvrir,
    pouvez-vous me renseigner concernant l’article de votre introduction concernant les statistiques de L’ONU ?
    Je ne le trouve pas sur leur site.
    amicalement
    Rachel

  3. 2 LeupoldEst 28 août 2010 à 20:20

    pretty cool stuff here thank you!!!!!!!

  4. 3 Eric Arnold 10 nov 2010 à 16:19

    Please, keep up the greet work and continue to post topics like this. I am really fan of your page.

  5. 4 cheickyk 30 juin 2011 à 18:22

    cool ton site

  6. 5 cheickyk 11 fév 2012 à 0:10

    je sais en verite que le monde donc notre terre est humaine.mais les choses cachés sont verités et rejouissons de ne pas les voir.ils nous voient mais se tiennent a distance car ils sont pas comme nous et ne vivent pas comme nous.sachons une chose un jour viendra où humaine aura a faire a eux vers la fin .

  7. 6 leduc 3 avr 2013 à 19:48

    comment remonter le temps question de survie répondez rapidement solution?

  8. 7 DOODOM alias OVNINANTES 27 fév 2016 à 14:01

    L’excellente émission C’est dans l’air à très bien présenté ce dossier:

    le sujet a été retiré.

    certes mais pourrais tu mettre quelques détailsqui servirait à retrouver infos sur cette émission.

    Et merci pour ton excellent site.
    NB: je suis obligé de surligner tes textes en gris pour qu’ils deviennent blancs car illisibles, pour moi, sur fond noir.

    merci

  9. 8 DOODOM alias OVNINANTES 27 fév 2016 à 23:09

    Bonjour,

    Témoin direct d’une observation de grande ampleur, serais tu intéressé pour ton site.

    Peut etre as tu déjà répertorié celle-ci car elle date de 1969.

    Sinon, écris moi par mail, je te mettrais un texte complet.

    merci

  10. 9 nico19dumondboudu 2 mar 2016 à 11:20

    Bonjour Doodom tu peux témoigner sur ce site, c,est fait pour ça…
    En espérant lire ton témoignage
    Cordialement

Laisser un commentaire


Ce site est dédié à la recherche de la vérité et non du sensationnel. ------------------------------------ Et oui, si le phénomène OVNI est avéré comme incontestable, alors l'hypothèse extraterrestre serait la plus probable ce qui situerait l'affaire comme la plus passionnante de toute l'histoire de l'humanité.

D’autres sujets :

Ce site ne traite pas uniquement du phénomène ovni, mais également d'autres sujets importants ou spectaculaires dont certains sont à prendre en considération dans notre société.
novembre 2017
L Ma Me J V S D
« juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Sondage

Comment qualifiez vous ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Auteur:

nico19dumondboudu

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Notre studio de villard |
LE MONDE DES MYSTERES |
YoshiX's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Par Curiosité / By Curiosity
| michelnet
| le solitaire