Tout ce que vous devez savoir pour mieux comprendre l’ufologie et la recherche scientifique:

L’ufologie:

L’ufologie ou l’ovniologie est l’étude de tout ce qui se rapporte au phénomène ovni en s’appuyant principalement sur des témoignages, des vidéos, des photographies, voir même des cas de détection radar ou de traces au sol.

 

La racine ufo du mot ufologue vient de l’anglais (unidentified flying object). L’ufologie est considéré comme une étude non-officielle sur le phénomène des ovnis, à l’inverse des études d’organismes gouvernementaux officiels ou du CNES par exemple. Parmi les ufologues se retrouvent des scientifiques et des ingénieurs mais en plus grand nombre des personnes sans formation scientifique spécifique mais animées d’une grande passion pour le phénomène ovni.

L’ufologie n’est pas un métier, il n’y a pas de diplôme d’ufologue, c’est une passion qui est partager par un grand nombre de personnes et c’est bien pour cela que l’on trouve un peu n’importe quoi sur certains sites d’illuminés.

Mais attention, puisque tout le monde peu se prétendre ufologue; tous les ufologues n’ont peut-être pas la même motivation! Car certains DEBUNKERS utilise l’ufologie, et même se prétendent ufologue pour exposer leurs études sur l’aspect sociopsychologique de ce phénomène et être totalement sceptiques face à l’existence réelle des ovnis ou encore défendre des théories délirantes du genre la théorie du complot ou le paranormale afin de discréditer le phénomène OVNI.

Il est également vrai que certains ufologues des plus sincères font du debunking malgré eux et sans le savoir, en soutenant des faits peu crédibles et sans réels preuves ce qui ridiculise un peu l’ufologie.

Pour moi, il y a donc trois types d’ufologie:
-l’ufologie fantaisiste mais sincère.
-l’ufologie de DEBUNKING.
-l’ufologie sérieuse et ouverte aux débats.

 

Et oui, dans l’ufologie il y a un peu de tout. L’essentiel est donc de se contenter des preuves irréfutables et vérifiés avant d’établir toutes conclusions aléatoires pour se faire une opinion générale acceptable, et de rester neutre mais ouvert pour tout les autres cas sans véritable preuve.

La vraie ufologie a pour principal objectif d’identifier les « phénomènes » à l’origine des observations. Un Ovni n’en est plus un s’il est identifié, il devient alors un Ovi (Objet volant identifié). Il est donc nécessaire de réaliser une enquête rigoureuse afin d’écarter les cas qui peuvent êtres identifiés et d’étudier les cas importants.

 

 

La science recherche de la vie ailleurs:

 

http://www.dailymotion.com/video/x1sv1s

Tous les moyens qu’investie la science pour la détection des exoplanètes dans notre galaxie prouvent qu’il y a un intérêt grandissant au sein de la communauté scientifique pour la recherche de la vie extra-terrestre. Aussi, tout les scientifiques s’accordent pour dire que nous ne pouvons pas être seuls dans l’univers. Il y a environ 100 milliards de galaxies qui peuplent l’univers et la Voie lactée, la galaxie dans laquelle se trouve notre système solaire, compte quelques centaines de milliards d’étoiles! Et parmi les étoiles composant notre galaxie, au moins 10 milliards de planètes serait potentiellement habitables. Autant dire que le nombre de civilisations extraterrestres peut être énorme.

 

Pas seuls dans l’univers? France5 C’est dans l’air.
http://www.dailymotion.com/video/xlh00

 

Aujourd’hui avec nos dernières connaissances, il serait ridicule d’affirmer que la vie n’est pas issue d’un mécanisme universel ( au sens large du terme), puisque on a pu réaliser la synthèse de molécules organiques en laboratoire dans des conditions variées rappelant celles de la Terre primitive ou des autres planètes du système solaire. Ces molécules organiques peuvent alors se combiner pour conduire aux polymères que l’on retrouve dans les êtres vivants. Les restes fossilisés montrent que les formes de vies actuelles, basées sur les protéines, existaient déjà il y a 3,6 milliards d’années soit à peine un milliard d’années avant la fin de la formation de la terre (il y a 4,5 milliards d’années). Aussi, la vie est basée sur des éléments chimiques et des molécules identifiées dans tout l’univers observé.

 

Les scientifiques estiment que un bon nombre d’exoplanètes peuvent posséder des conditions d’exposition par rapport à leur étoile similaires à celles de la terre par rapport au soleil, alors pourquoi la vie n’y serait elle pas apparue comme sur terre il y a 3,6 milliards d’années? Qu’est ce qui aurait pu l’empêcher?

 

Les exoplanètes:
http://www.dailymotion.com/video/x5hs7i

Pour voir la suite CLIQUEZ ICI.

 

Il y a bien longtemps que la NASA avait compris que l’apparition de la vie sur terre n’est pas due à une anormalité d’une planète, dans un univers infiniment immense ; puisque en 1972, elle fit envoyer dans l’espace, les sondes spatiales Pioneer 10 et Pioneer 11 qui ont embarqué à leurs bords une plaque, appelée plaque de Pioneer, comportant un message pictural de l’humanité destiné à d’éventuels êtres extraterrestres. Sur cette plaque métallique gravée sont représentés un homme et une femme nus, ainsi que plusieurs symboles fournissant des informations sur l’origine des sondes.

plaquepionier.png

Ci-dessus, la fameuse plaque Pioneer.

 

 

Puis en 1977, le Voyager Golden Record ( message en disque de lecture) est à son tour embarqué à bord des deux sondes spatiales Voyager. Ce disque contient des sons et des images sélectionnés pour dresser un portrait de la diversité de la vie et de la culture sur Terre.

disquepionier1.png

Voici les deux faces du Voyager Golden Record.

disquepionier2.png

Il s’agit en fait de sortes de « bouteilles à la mer interstellaire », les chances pour qu’elles soient retrouvées sont extrêmement faibles, mais ces messages en disent long sur les convictions de la NASA.

 

 

Le programme SETI:

Au début des années 1980 fut créé le SETI (Search for Extra Terrestrial Intelligence) qui cherche à capter des signaux émis par des civilisations extraterrestre techniquement plus avancées que la nôtre.
seti.png

Les activités humaines sur terre provoquent un rayonnement d’ondes détectables depuis l’espace, et il en serait de même pour une civilisation extraterrestre. Et depuis que les radioastronomes ont pris conscience de cela, ils tentent de détecter depuis maintenant près de 40 ans des signaux d’une civilisation extraterrestre. Pour cela, SETI s’appuie sur un impressionnant réseau de gigantesques antennes.

radiotelescopes.png
III A SAVOIR: moz-screenshot

Mais le problème est qu’il existe des milliards de fréquences allant des rayons gamma aux ondes radio en passant par les rayons X. Les techniques actuelles permettent d’écouter simultanément plus d’un milliard de canaux. Mais, c’est une goutte dans un océan par rapport aux centaines de milliards de fréquences existant dans l’univers. Les radioastronomes ont donc concentré leur recherche sur la bande autour des 1420 MHz, car tout ce qui est composé d’hydrogène émet naturellement des signaux de cette fréquence. Or l’hydrogène est l’élément le plus abondant de l’univers. Et on le sait maintenant, là où il y a de l’eau, la vie pourrait s’y développer.

Pour traiter les données des radiotélescopes prenant part au programme et ainsi filtrer les informations, fut créé le projet “SETI@home” visant à exploiter la puissance inutilisée de millions d’ordinateurs connectés via Internet  dans le monde. setihome.png
Le projet SETI@home compte aujourd’hui, plus de 3 millions de participants dans 226 pays qui ont réalisé ensemble plus d’un demi-million d’années de calcul, et retourné plus de 300 millions de résultats pour près de cent millions d’unité de travail distribuées.

D’après le SETI, la vie est un processus naturel de l’évolution du cosmos, et l’intelligence humaine n’est pas le summum de ce que le cosmos a pu produire.

 

 

Faut-il avoir honte de conclure en l’hypothèse ET?

 

A propos du phénomène OVNI.

« Si vraiment il s’agit d’objets ayant une conduite intelligente, ce qui semble ressortir d’un bon nombre de témoignages, je pense que l’explication extra-terrestre reste la plus rationnelle. » (Jean-Claude Ribes Astronome)

Il n’y a pas de honte à conclure en la thèse E.T. du phénomène ovni car des millions d’individus croient bien plus que fermement en des théories traditionnelles bien plus farfelues. Par exemple, les religions et l’existence d’un ou de plusieurs dieux.

Mais contrairement à la croyance qui ne repose que sur des récits ancien, l’ufologie est une science qui peut être étudier par des preuves certaines et en nombres importants.

Alors, qu’elle est pour vous la thèse scientifique la plus farfelue? Le fait qu’un dieu est créé l’univers en sept jours, et façonné l’homme à son image; ou bien le fait que nous ne soyons pas seuls dans l’univers!
Par conséquent, tout cela prouve que le principale obstacle de la thèse E.T. reste la religion.

La vie sur terre est-elle une anomalie exceptionnelle de l’univers?

 

Personne n’a encore pu prouver qu’il existe une vie extraterrestre, mais un très grand nombre de scientifiques en sont persuadés. Aussi, il y a à peine une dizaine d’années, ces mêmes scientifiques ignorés totalement la présence des exoplanètes. En matière de recherche de vie nous n’en sommes encore qu’au balbutiement. La technologie s’améliore d’années en années et les futures découvertes risques vraiment d’être passionnantes.

 

Le 20ème siècle a vu l’homme marcher sur la lune, le 21ème verra t-il l’homme communiquer avec des extraterrestres ?

 

Pourquoi le voyage interstellaire est-il possible?

 

A l’époque de l’invention du rail, les scientifiques estimés qu’il été impossible au corps humain de supporter des vitesses de plus de trente kilomètres par heure, ou bien plus tard qu’il serait à jamais impossible de voler.
Mais en à peine un peu plus d’un siècle, l’homme à progressé son niveau technologique et marcher sur la lune, puis à envoyer des sondes spatiale jusque aux confins du système solaire.
Alors comment dire que des civilisations extra-terrestre, qui pourraient avoir plusieurs millions d’années d’avance sur l’homme(qui est apparut il y a à peine un million d’année) n’ont pas pût réaliser cette prouesse.

Dans un sondage récent, 48% des sondés pensent que des extraterrestres sont à l’origine du phénomène OVNI.

 

 

Après avoir lu cet article, n’hésitez pas à répondre à ce sondage: 

Pensez vous que l'existence d'une vie E.T. soit possible? Et si oui, pouvons nous entrer en contact?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

16 commentaires à “III A SAVOIR:”


  1. 0 louis 28 nov 2010 à 17:57

    en octobre 2000 au dessus d’une forêt proche de mon habitation a 01heure du matin, nous avons filmer une connaissance et moi-mème un ovnis pendant 8 minutes qui changea plus de 250 fois de forme en plein ciel et jusqu’a ce jour nous n’avons jamais put savoir ce que c’était.cela ne ressemblait en rien a ce qu’on connaît ici sur terre,au départ c’était une boule orange,rouge qui traverssait la Vallée a basse altitude sans bruit,puis elle changea de couleur et de forme devint blanc lumineux légèrement bleuté et vola au dessus des arbres se déplacant de haut en bas pour plus tard disparaitre de notre vue derrière les arbres.cet connaissance qui filma cette scène qui se déroula sous nos yeux fût apeuré a un tel point que je ne pût le raisonner pour aller voir plus prêt. je pense qu’il existe quelques chose qui essaie de rentrer en contact avec l’homme ,déja visuellement,pour nous préparé a un éventuel contact.aussi pour qu’on prennent conscience qu’on n’est pas tout seul et qu’on arrête de saccagé la terre avec des bombes atomiques qui n’est pas a mon avis une preuve d’intélligence, mais d’inconscience face aux répercussions pour notre bien être, mais est-ce qu’on n’est prêt pour ce contact reste a le savoir.le problème c’est que l’homme en général a peur de ce qu’il ne connaît pas,comment être sûr qu’il aurra les bonnes réactions face a l’inconnu a quelques chose qui ne ressemble pas forcément a l’homme et c’est sans doute pour cela que les extra-terrestres reste prudent quand au contact a établir.depuis le temps qu’ils nous rende visites ils se sont apercu que nos réactions était loin d’être pacifique, il n’y a qu’a regardé dans le passé toutes les atrocités qui ont été commise pendant les guerres.et si j’étais a leurs place je ferais aussi attention a ne pas déclenché une attitude hostile,en brûlant les étapes, bien qu’on n’aie envoyé un message de paix sur un disque d’or.cela ne veut pas dire qu’on n’est prêt a aller plus loin.En tout cas pour l’instant.

  2. 1 louis 28 nov 2010 à 19:23

    pour preuve de ce qu’on n’a filmé 3 et 4 photos de notre observation on été envoyées au président du géru.fr,ces photos paraîtront sur le journal du géru.fr a voir pour vous donner un apercu.

  3. 2 nico19dumondboudu 29 nov 2010 à 13:08

    Bonjour Louis, j’ai trouvé ton témoignage très intéressant par ce que j’ai moi même observé un phénomène assez similaire. Je m’explique , c’est en décembre 2008 , à l’époque je ne savais même pas ce que voulais dire le mot ufologie et pour moi les ovnis se résumaient juste aux fameuses soucoupes volantes dont je ne m’étais jamais intéressé sérieusement. Bon bref c’est vers les 11H du soir, en voulant fermer mes volets que ‘aperçus cette bizarrerie. Oui à moins de 50m un peu au-dessus de ma fenêtre je vis une lumière se baladant tranquillement en changeant sans arrêt de luminosité et de couleur , du blanc au rouge en passant par le bleuté le rose et l’orange. Ce soir là , la campagne était silencieuse et aucun bruit anormal ne put trahir la présence de ce phénomène. Mon observation dura au moins dix bonnes minutes jusqu’à ce que l’objet lumineux ne fut plus distinguable à l’horizon.
    Ce qui me parus bizarre et a retenu mon attention , c’est le fait que cette lumière sembla se retourner sans arrêt basculer à droite , à gauche en haut, en bas, mais en gardant une direction bien précise et une altitude régulière. Oui car j’ai suivis des yeux cet objet dont j’ai estimé son altitude à environs 50 mètres au dessus du sol quand il est passé au-dessus du terrain de foot que je peu voir de chez moi. Et c’est à ce moment là que je décela une autre étrangeté dans le ciel bien au-dessus dont je ne peu donner aucune estimation. Et bien je remarqua que cette lumière était suivie par un autre objet beaucoup plus haut; trois petites lumières en triangle! Mais je n’y pris pas grand intérêt tellement cette curieuse lumière ou objet que je vis de si près m’avais fasciné.

    Par la suite je m’installa devant mon ordi et tapa “ovni” par simple curiosité , et c’est là que je me passionna pour ces choses extra-ordinaires. Après avoir vu des dizaines de sites j’ai été convaincu des ovnis . Mais comme j’aime bien me poser des questions ,je me suis aussi vite rendu compte des aberrations de l’ufologie et après ça, je n’étais plus convaincus du tout. Et c’est pour cela que j’ai réalisé ce blog au départ. Pour mener mon enquête.

  4. 3 nico19dumondboudu 29 nov 2010 à 14:04

    Aussi, Louis je trouve qu’il est un peu trop ambitieux d’avancer tant de conclusions hâtives. Une technologie extérieur à la notre nous observe j’en suis sûr; des êtres extraterrestres je n’en suis pas du tout aussi sûr. Où alors y aurait-il un pacte à la “mens in black” entre les E.T. et nos gouvernements pour garder le secret car nous ne sommes pas prêt à supporter ce choc des civilisations? J’en doute fort.

    Pour l’instant, j’opterais plutôt du coté des sondes robotique ET , que des êtres ET. Car nous ne disposons d’aucune preuve solide sur la présence d’aliens. Par contre pour les ovnis , il me semble que les preuves sont là.

    Avec du recul l’on peut remarquer plusieurs détails essentiels: Les ovnis semblent être commandé par une intelligence artificielle et non d’un super cerveau ET ou même humain. Pourquoi ne se montrent-ils pas si c’est le cas? Sans compter que le défis technologique du voyage interstellaire est bien moins difficile à relever pour des sondes robotique que pour des entités vivantes (la preuve avec nos sondes spatiales). Et même en voyageant à des vitesses proches de celle de la lumière le voyage serait si long pour un organisme vivant dans cet espace si hostile.

    Des sortes de scientifiques ET nous obsernent-ils directement?(hypothèse du zoo)
    Où des sondes d’explorations ET visiteraient-elles notre système solaire?

    Ce qui est sûr, c’est qu’avant que des ETs débarquent “ils” aurons certainement envoyé des sondes spatiales bien avant. Et si c’est pour ne jamais entrer en contact avec la Terre alors à quoi ça sert qu’ “ils” viennent? C’est un peu comme pour l’homme et la planète Mars; Le voyage est si long et risqué (et surtout cher) que finalement deux ou trois rovers ferons bien l’affaire. Surtout si c’est juste pour planter un drapeau et repartir aussi sec.

  5. 4 louis 30 nov 2010 à 10:25

    je te remercie pour ton article,c’est vrai qu’ on n’a pas toutes les réponses aux questions que l’on se pose,mais quand on n’a filmé ce machin qui volait au -dessus de la forêt pour reprendre les termes employés par la personne qui filmait cette scène,après avoir tranquillement regardé le film a la maison avec d’autres personnes,on sais apercu a un certain moment qu’il y avait comme un éclair qui passait très vite près de nous.alors on n’a eut l’idée de regardé le film photos par photos et la on n’a bien vu la moitié de ce qui ressemblait a
    un engin en forme d’assiettes retournée qui passait très vite,si vite que nous mème nous n’avions rien vu,alors que notre attention avait été attirée par la scène qui se déroulait au dessus de la forêt.a ce moment la j’ai pensé,que si nous les avions filmé eux aussi l’avais fait très facilement a notre insu.sauf que nous nous étions apercu qu’il y avait quelques chose qui clochait sur l’image.sans ce détail précis nous serions passé a côté de leurs techniques pour observé sans être repéré. donc j’en déduis qu’ils y a autre chose que des sondes robotisées qui nous observe.

  6. 5 nico19dumondboudu 30 nov 2010 à 14:19

    Oui mais en tout cas si ce sont bien des sondes alors il faut indiscutablement reconnaître qu’elles sont d’un degré d’évolution bien supérieur à celle que nous connaissons . Sur le plan des capacités motrices mais surtout sur le plan de l’intelligence artificielle ( http://nico19dumondboudu.unblog.fr/2009/08/03/la-superiorite-robortique/ ) que l’homme ne commence encore qu’à découvrir. Si jamais l’homme avais envoyé des sondes sur Mars pour étudier des formes de vie intelligentes, il paraitrait logique qu’il programme cette sonde pour ne pas qu’elle intervienne ou perturbe l’environnement qu’elle étudie.

    L’homme enverra t-il un jour ds sondes furtives pour observer des êtres intelligent sur une exoplanète? En tout cas ,c’est ce que je ferais si j’avais à choisir.

    Dans l’histoire de l’humanité, les chocs des civilisations ( comme la rencontre entre sapiens et néendertal ou encore la découverte de l’Amérique) ont toujours été catastrophique pour la civilisation la moins avancée. Pourquoi alors les ETs nous enverraient leurs ovnis au grand jour sans entamer de dialogue? « Ils » ne pourraient s’attendre qu’a mettre la terre dans le stress et sous haute tension. Leur message ne serait que crainte et méfiance.

    Mais je ne prétends pas savoir si des ETs ont put faire le voyage ou pas. Je dis juste que le défis technologique est des milliers de fois plus important à relever ce qui placerait cette théorie comme l’une des plus probables. Ce qui est sûr c’est que beaucoup d’ufologues préfèrent parler de petits hommes vert ou gris. ça fait plus vendre.

    http://nico19dumondboudu.unblog.fr/tag/ovnis-robots/

    Mais je trouve tout de même ton point de vu tout à fait respectable.

  7. 6 nico19dumondboudu 30 nov 2010 à 14:42

    Moi, les ovnis je sais qu’ils existent j’en ai vu un , je sais aussi que des tas de radars en ont détecté , et appuyé par corrélation visuelle de témoins (souvent même pilote); et qui en on suivi des rapports officiels de grande importance.

    Mais tant que l’on ne m’apportera pas un extraterrestre en chair et en os, alors !!!

    Des objets inconnus sont là ; tout le reste n’est que supposition.

  8. 7 louis 1 déc 2010 à 8:57

    c’est sûr a ce niveau de t’amener un extra-terrestre en chaire et en os ca serait la preuve ultime.c’est vrait de ce côté on n’a pas la preuve direct qu’il y a des extra-terrestres aux commande de ces vaisseaux ou de ces sondes.mais cela laisse supposer qu’il y a une tactique établie par une sorte d’intelligence et si il y a intelligence il y a forcément quelques choses qui raisonne, d’extra-terrestres ou non.

  9. 8 nico19dumondboudu 1 déc 2010 à 19:22

    Exactement d’accord, l’origine ET reste l’hypothèse la plus probable quoi que soit ces objets demeurant totalement inconnu de l’homme. De toute façon qu’avons nous comme autres hypothèses sérieuses?

  10. 9 louis 1 déc 2010 à 20:39

    a vrait dire rien de très probant,rien qui tienne la route parce qu a mon humble avis l’homme est encore très très loin de ce qu’on n’a observé, on se croirait a l’âge de pierre comparé a ce qu’on n’a filmé,franchement c’est le progrès ca,c’est de la rigolade comparé a ces ovnis.c’est dommage que je ne puisse pas t’envoyer quelques photos je suis sûr que cela t’intéresserais d’avoir un apercu de ce qu’on n’a filmé, malheureusement, je n’arrive pas a ouvrir mes dossiers sur cet page.mais si tu me donne une adresse email valable je peux t’envoyé 3 ou 4 photographies. et après tu pourras les regardé et les étudié a loisir.et on pourra plus en parlé si tu veux.c’est a toi de voir.

  11. 10 gabriel 27 jan 2011 à 5:16

    Salut les gars!
    Sachez que je n’écris pas de commentaire sur les sites en général, mais je dois vous avouer que je viens de dévorer ce site de fond en comble et je suis maintenant sûr de ce qe j’ai vu et c’est flippant…lol, D’ailleurs, j’vais avoir du mal à dormir…

    Dabord, faut savoir que je croyais pas trop en ces trucs la non plus à la base mais j’ai changé d’avis pendant l’été 2010, c’etait aux alentours du mois d’aoout voir début septembre. J’étais en voiture avec mon pote en direction de roussillon, un village en provence vers chez moi. Et puis tout en conduisant, une étoile m’a attiré l’attention alors j’ai jeté un coup d’oeil et je me suis rendu compte que c’était bizarre, c’était beaucoup plus bas qu’une étoile, et y’en avait plusieurs et elles etaient alignées à la verticale parfaitement, y’en avait 5 ou six, mais d’une lumière dont la couleur était semblable à celle d’une étoile, c’etait blanc brillant avec des reflet bleuté et ca brillait ENORMEMENT; ENORMEMENT ENORMEMENT!!!! J’ai dis à mon pote de regarder et pui au même moment l’une d’entre s’est mise a bouger, putin, j’en ai la chair de poule rien qu’en écrivant, elle s’est deplacée sur la droite c’était lent à vu d’oeil, mais en considerant la distance, on se rendait compte que ca allait plus vite qu’aucun avion ni sattellite aurait pu le faire, pas même la derniere création des ricains ni la nouvelle technologie des japs, rien au monde pouvait faire un truc pareil, mon pote l’a vu aussi, c’etait un truc super bizarre, croyez moi, c’est troublant. Puis aprés cette lumiere s’est estompée pour ensuite disparaitre… Mais c’est ps fini, car dès que cette lumiere là a disparu, c’est une des 4 autres qui s’est mise en surbrillance et à se deplacer (ou 5 je ne sais pas vraiment) puis une autre lumiere est apparu au dessus des autres, toujours dans le meme alignement, et pour tout vous resumer, par moment, certaines bougeaient, d’autres disparaissait pour réaparaitre par la suite, des fois deux lumieres se rapprochait puis l’une d’entre elle diparaissait. Tout était organisé, et surtout synchronisé!!! c’était quelque chose qui n’était pas fait par l’homme. Et puis cette synchronisation parfaite! ca a duré une bonne vingtaine de minutes puis aprés je n’ai plus regardé car on était attendus; J’ai vriament ressenti que l’homme était absolument loin derriere une pareille technologie… On est absolument impuissant face à ca. L’homme n’a pas encore atteind ce niveau d’évolution. et ce qui me fait le dire, c’est l’alignement PARFAIT des lumieres, mais aussi le fait que chauqe lumiere pouvait se déplacer indépendament l’une de l’autre. Mais j’ai aussi remarqué quelle etaient liees par quelque chose. C’est difficile a expliquer, mais je suis sur que vous comprenez ce que je veux dire.
    Bon, c’est pas un truc qui me hante la tete, la pruve est que je suis venu sur ce site six mois apres, mais je me pose quand meme des questions:

    1 Qu’est ce que c’etait?
    Ni avion, ni satellite, ni helicoptere, ca c sur. Alors quoi? a MON sens, y’a deux possibilités, c’etait des UFO… Ou bien des concentrations d’énergies magnétique qui s’attirent et se repoussent entre elles. Mais malgrés que je sois dur a convaincre, je penche pour l’option de l’ufo car leur deplacement etaient orchestrés par une intelligence. et tellement bien coordoné Et puis l’energie magnétique engendrerait des déplacement logique, certes, mais ALEATOIRE losquelle se raprochent et ou s’eloignent.

    Donc, admettons que ca soit un ufo…

    2 Dans quel but?
    L’observation, comme vous l’avez cité… ? des sondes? Mais alors, pourquoi il clignoteraient dans le ciel à la vue de tout le monde? Je te cite Nico  » il paraitrait logique qu’il programme cette sonde pour ne pas qu’elle intervienne ou perturbe l’environnement qu’elle étudie.

    L’homme enverra t-il un jour ds sondes furtives pour observer des êtres intelligent sur une exoplanète? En tout cas ,c’est ce que je ferais si j’avais à choisir »

    mais le tout sans communiquer, sans dire coucou? pourquoi nous observer, SE MONTRER, mais ne pas communiquer? Moi je trouve que ca c’est semer le stress sur la planete, perturber l’environement qu’il étudient. Ou alors les gouvernements nous cachent des choses. (Ca c’est encore plus probable que les ufos, lol)

    C’est ma grande question. Je suis sur de ce que j’ai vu, ufo sonde, ou ufo avec des hommes verts à l’interieur, peu importe, ufo quand meme, mais pourquoi se manifester depuis des siecles sans communiquer? Pourquoi faire clignoter des lumieres au dessus de los angeles, devant des milliers de personnes sans comuniquer? Pourquoi

    Question 3
    pourquoi le gouvernement etouffe t il certaine affaires?(los angeles par exemple)
    Ils ne veulent pas semer le trouble en admettent qu’il y a des ufos autour de nous et qu’ils ne savent pas koi faire ni de koi il s’agit?
    Ou alors il ne veulent pas semer le trouble parce qu’il savent de koi il s’agit?
    Alors il est vrai que je m’évade un peu là, mais je compte sur toi nico pour me donner ton avis, car je suis interessé par ses phenomenes depuis cesoir seulement et je ne suis pas super renseigné sur le sujet mais j’ai trouvé que tes resonnement etaient tres pertinents et tu gardes les pieds sur terre, et j’ai vu tellement de conneries sur internet mais de désinformation aussi qu’a la fin, je ne sait pas ou me situer malgré mon côté dur à cuire.
    en tout cas j’ai cru comprendre que c’est ton site nico et je te donne toutes mes felicitations. J’ai appris enormement de choses sur ce site ce soir, comme les differents opinion a propos des cropcircles ainsi que les fakes, mmais aussi beaucoup d’autres choses culturellement tres enrichissante.
    Jespere que tu me repondras et que tu n’auras pas abandonné la lecture en voyant la longueur du message, lol
    a bientot
    PS: Je suis chanceux d’avoir vu ces phenomenes de mes propres yeux et meme si ma curiosité risque d’etre insatisfaite, c’est un grand souvenir que je vais garder dans ma memoire.

  12. 11 GABRIEL 27 jan 2011 à 5:26

    au fait, je voulais dire, que cetait domage quon ne puisse pas lire les articles de journeaux concernant les phenomenes de los angeles… en particulier larticle du 25 fevrier du los angeles time
    a+

  13. 12 nico19dumondboudu 29 jan 2011 à 17:34

    Gabriel, merci à toi pour ton commentaire et ça m’a fait plaisir de savoir que ce blog te plaît.

    1-Qu’est ce que c’était?
    Concernant les phénomènes lumineux, il faut faire en général attention à ne pas confondre avec une rentrée atmosphérique qui forme des lueurs très vives et où un corps peu ce disloquer en plusieurs parties formant parfois un alignement ou voir même une forme géométrique.
    Mais comme tu dis que ton observation à duré environ 20 min et que tu y as remarqué des déplacements anormaux ; alors je pense que l’on ne peut qu’accréditer l’étrangeté de ce phénomène.
    As-tu contacté l’organisme du Geipan?

    Concernant la théorie des concentrations d’énergies magnétiques ou “foudre en boule” je ne suis pas convaincu car ces phénomènes sont uniquement observés pendant un orage et sont assez brefs.
    Mais bon il est vrai que l’on ne sait que très peu de choses sur la foudre en boule.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre_en_boule
    Et lorsque l’on constate un déplacement dit: ”intelligent” de ces phénomènes lumineux. L’hypothèse de la foudre en boule ne tient plus.

    Selon ta description, ce phénomène ressemblerait plus aux cas bien connus s’apparentants aux Foo fighters.

    2-Dans quel but?

    Tu sais il n’y a pas que l’hypothèse du zoo ou des sondes ET à prendre en considération.
    Une autre hypothèse serait que la Terre sert de point de ravitaillement à des voyageurs de l’espace. L’un des intérêts principal de leur venu serait d’utiliser certaines ressources terrestre.

    Ma théorie sur les sondes ET repose sur le fait que aujourd’hui, avec notre mince expérience dans le domaine spatial, nos sondes ont déjà quitté les limites du système solaire alors que l’homme n’est pas allé plus loin que la Lune. Il me semble que ça devrait être pareil pour des ETs potentiels.

    Je dirais aussi que les ovnis semblent être commandé par une intelligence artificielle d’origine ET et non directement par un super cerveau ET ou même humain(ex: le comportement des Foo fighers, des ovnis impliqués dans la bataille de los Angeles, Téhéran, Carrousel de Washington etc…) .

    l’intelligence artificielle:
    Ce que nous prenons pour une subtile manoeuvre de camouflage des ovnis qui les rendent si discrets ne pourrait être en fait qu’une capacité furtive de ces engins hyper-évolués qui s’adapteraient ainsi à leur environnement.

    À un environnement qu’ “ils” découvriraient? Peut-être que seuls les pionniers de l’exploration spatial extraterrestre savent que l’homme est présent sur Terre!

    À un environnement qui de toute façon ne correspondrait pas à leur planète d’origine sur le plan de la gravité, du climat, sans oublier le risque certain que représente une contamination microbienne ou bactérienne.

    “Pourquoi il clignoteraient dans le ciel à la vue de tout le monde?”:
    En prenant en compte que l’environnement terrestre n’est certainement pas compatible à celui des “visiteurs” leur but ne serait pas de faire une visite touristique de la Terre. Par contre ils doivent certainement avoir la bonne conscience de nous éviter un choc des civilisations qui pourrait être fatal à l’homme. Et le fait de voir une rencontre officielle avec la poignée de main du président des USA à ET me fait doucement rire. ça nous tueraient! Et “ils” le savent bien. Il faut garder un équilibre et une stabilité sur Terre pour pérenniser la vie qui s’’y trouve. Que nous apporterait ces échanges avec des ETs? L’on copierait leur technologie , essayerait de se l’approprier . Pourquoi ? Pour la guerre , pour le pouvoir. Ce déséquilibre pourrait nous être fatal.

    3-Pourquoi le gouvernement étouffe t il certaines affaires?

    Tout simplement pour éviter les mouvement de paniques (imagine la bombe médiatique qui pourrait avoir lieu ) , pour éviter le déferlement des dérives sectaires utilisant habilement le sujet ovni ; et puis surtout ça fait vraiment tache pour un gouvernement de ne pas contrôler une situation, de ne pas pouvoir expliquer les interrogations du peuple. Et puis la politique se fout royalement de l’ufologie , ce qui l’intéresse c’est le pouvoir. Je pense qu’avec le rapport COMETA, le président aurait bien put se torcher le cul si tu me permet l’expression.

    Avant tout, je dirais que nous ne sommes pas prêt.

    Dans l’histoire de l’humanité, les chocs des civilisations comme la rencontre entre sapiens et Neandertal ou encore la découverte de l’Amérique, ont toujours été catastrophique pour la civilisation la moins avancée.

    La solution pour absorber ce choc, ça commence à se passer aujourd’hui dans nos têtes avec notre prise de conscience du phénomène ovni. Il faut y aller doucement à partir de maintenant sinon, j’ai peur qu’on ira trop vite plus tard.

  14. 13 nico19dumondboudu 30 jan 2011 à 13:17

    Gabriel, si tu désir lire la traduction de l’article du 26 février du los angeles time , saches qu’elle est ici:
    http://nico19dumondboudu.unblog.fr/tag/le-sujet-ovni-dans-les-journaux/

    Cordialement.

  15. 14 Alan 28 déc 2014 à 16:23

    Bonjour,

    Je n’ai jamais rencontré d’ET ni vu d’ovni mais ce site me fourni la preuve qu’il existe sur la Terre une personne plus nulle que moi en orthographe. C’est en choquant et cela décrédibilise certainement le contenu du site.
    Finalement ne seriez-vous pas aussi une sorte de « debunker » malgré lui ?

    Cela dit, je suis en accord avec votre approche des phénomènes ovnis.

    Il existe en effet assez de preuves tangibles pour sortir d’un combat d’arrière garde entre « croyants » et « non croyants ».

    Il faut continuer d’avancer le plus possible dans notre connaissance du sujet de manière rationnelle et constructive.

    Merci pour votre site.

  16. 15 nico19dumondboudu 30 déc 2014 à 22:19

    hé hé, je fais des fautes d’orthographe si je veux!

Laisser un commentaire


Ce site est dédié à la recherche de la vérité et non du sensationnel. ------------------------------------ Et oui, si le phénomène OVNI est avéré comme incontestable, alors l'hypothèse extraterrestre serait la plus probable ce qui situerait l'affaire comme la plus passionnante de toute l'histoire de l'humanité.

D’autres sujets :

Ce site ne traite pas uniquement du phénomène ovni, mais également d'autres sujets importants ou spectaculaires dont certains sont à prendre en considération dans notre société.
novembre 2017
L Ma Me J V S D
« juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Sondage

Comment qualifiez vous ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Auteur:

nico19dumondboudu

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 3 visiteurs en ligne

Notre studio de villard |
LE MONDE DES MYSTERES |
YoshiX's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Par Curiosité / By Curiosity
| michelnet
| le solitaire