Aujourd’hui, il parait impensable que nous soyons seuls dans l’univers et même que nous soyons les seuls ou les premiers à produire une technologie avancée.

Si les scientifiques ne peuvent pas prouver de manière irréfutable l’existence d’un vie extraterrestre, ils ont en revanche fait une découverte des plus importante.

Aujourd’hui, nous n’en sommes qu’aux balbutiements de la recherche des exoplanètes mais pourtant voici ce que les scientifiques ont découvert autour d’une étoile assez proche de la notre:

http://www.dailymotion.com/video/x1tbso

 

C’est une équipe d’astronomes suisses qui a découvert cette exoplanète gravitant autour d’une étoile naine rouge (Gliese 581 C) dans la zone dite habitable pour la vie.
Cette deuxième terre est située à seulement 20,5 années lumière de notre système solaire, et elle est la plus légère des 200 planètes extrasolaires connues à ce jour. Elle est aussi la première à posséder à la fois une surface solide ou liquide et une température proche de celle de la Terre.
Image de prévisualisation YouTube

 

Grâce à de savants calculs, les scientifiques ont pu déterminer que l’exoplanète avait une masse 5 fois supérieure à celle de la Terre. Elle prend 13 jours pour compléter son orbite autour de Gliese 581, une étoile beaucoup plus petite et froide que le soleil.
La planète est également 10 fois plus près de son étoile que la Terre ne l’est du Soleil. De la surface de l’exoplanète, l’étoile au centre du système stellaire paraît 10 fois plus grosse que ne l’est le Soleil. La température y varierait entre 0 et 40 celsius, rendant la présence d’eau sous forme liquide possible. Et qui dit eau liquide dit potentiel de vie.

 

image15.png
Cette planète potentiellement habitable est la première à être découverte, mais ne sera sûrement pas la dernière car dans la Galaxie, il y aurait des terres partout… Des recherches plus poussées seront faites sur la planète notamment avec le satellite DARWIN, afin de déterminer hors de tout doute si la surface est totalement recouverte d’océans, et pour effectuer les prochaines missions dédiées à la recherche de vie extra-terrestre.

Pour plus de renseignements: http://www.insu.cnrs.fr/a2158,planete-habitable-vingt-annees-lumiere-terre.html

 

Un peu de statistique:

Aussi, Frank Donald Drake, célèbre astronome et astrophysicien américain et fondateur du programme SETI, est reconnu mondialement pour sa célèbre équation de Drake visant à estimer le nombre potentiel de civilisations extraterrestre de notre galaxie avec qui nous pourrions entrer en contact. Les résultats de ses travaux peuvent estimer jusqu’à un milliard le nombre de civilisations probable dans la Voie Lactée.

Par conséquent, tout cela tien à renforcer l’idée comme quoi nous ne sommes pas seuls dans l’univers, et même que l’univers est une machine à abriter la vie.

Mais il faut que vous sachiez avant tout une chose importante. Notre Soleil est très jeune comparé à la majorité des étoiles de la voie lactée; ce qui préfigurerait que des potentielles vies extraterrestre soient bien plus anciennes que la notre.

 

Le paradoxe de Fermi:

Enrico Fermi est un célèbre physicien italien récompensé d’un prix Nobel de physique en 1938 pour ses travaux en physique nucléaire. Ses recherches serviront de socle à l’exploitation de l’énergie nucléaire par la suite. Il fut également lauréat de la médaille Hughes en 1942, de la médaille Franklin en 1947 et du prix Rumford en 1953.

Si des civilisations avancées existent, disait Fermi, elles devraient visiter notre planète en ce moment.

 

Le paradoxe de Fermi s’intéresse à la question de savoir pourquoi nous ne sommes pas déjà en contact avec des extraterrestres, compte tenu de la relative jeunesse de notre étoile, le Soleil, par rapport à toutes celles existant dans l’univers.

 

 Enfin:

Le phénomène ovni peut-il avoir un rapport direct avec tout cela?

 

 

 

 

 

1 commentaire à “X UNE EVIDENCE:”


  1. 0 aliens et ovnis fan 29 mai 2012 à 20:15

    Salut

    Cette planète potentiellement habitable est la première à être découverte, mais ne sera sûrement pas la dernière car dans la Galaxie, il y aurait des terres partou.Mais il faut que vous sachiez avant tout une chose importante. Notre Soleil est très jeune comparé à la majorité des étoiles de la voie lactée; ce qui préfigurerait que des potentielles vies extra terrestre et les ovnis soient bien plus anciennes que la notre.

Laisser un commentaire


Ce site est dédié à la recherche de la vérité et non du sensationnel. ------------------------------------ Et oui, si le phénomène OVNI est avéré comme incontestable, alors l'hypothèse extraterrestre serait la plus probable ce qui situerait l'affaire comme la plus passionnante de toute l'histoire de l'humanité.

D’autres sujets :

Ce site ne traite pas uniquement du phénomène ovni, mais également d'autres sujets importants ou spectaculaires dont certains sont à prendre en considération dans notre société.
juillet 2017
L Ma Me J V S D
« juil    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Sondage

Comment qualifiez vous ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Auteur:

nico19dumondboudu

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Notre studio de villard |
LE MONDE DES MYSTERES |
YoshiX's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Par Curiosité / By Curiosity
| michelnet
| le solitaire