Roswell: La boulette du communiqué de presse.

La toute première découverte des débris est faite le 3 juillet 1947 par William “Mac” Brazel, propriétaire d’un ranch près de Roswell qui donnera suite à la reconnaissance des débris à partir du 6 Juillet par les militaires, où le même jour le Colonel Blanchard en réfère au Pentagone.

Et c’est le 8, après que le pentagone ait été mis au courant de l’incident, que cette première annonce à la radio relatant la récupération d’une soucoupe volante à était faite.

Fait important; le lendemain l’information est démentie. C’était un ballon météo! Pourtant, cette affaire à été logiquement décrite et étudiée en haut lieu après 48 heures de réflexion au Pentagone.

Le Colonel Blanchard  aurait donc commis une erreur grossière en donnant l’ordre au Lieutenant W.Haut d’informer les deux stations de radio et les deux rédactions de journaux de la ville de Roswell de la découverte d’un « disque volant » par les militaires. Information prise à la légère dont il , n’aurait pas mesuré les conséquences ; ovni en question ou pas. Surtout que le terme “soucoupe volante” n’a été inventé que seulement le 24 Juin par Kenneth Arnold, soit tout juste 14 jours avant l’annonce radio! 

En conséquence, le Colonel ne connaissait certainement pas l’ampleur que pouvait produire ce mot ; en plus du fait que ces “toutes nouvelles soucoupes volantes” étaient prisent à la rigolade, et misent en dérision à l’époque.

 

 

Quelle était ainsi la vrai nature ou objectif de cette boulette?

Mensonge volontaire pour cacher la vérité? La vérité sur un programme top secret visant à espionner les activités du nucléaire militaire Russe (projet MOGUL) dans la période des plus grandes tensions de la guerre froide? En tout cas, c’est l’ultime version de l’armée Américaine.

Effectivement , mais vu que le terme soucoupe volante n’était à l’époque que discussions caricaturant ces soucoupes volantes en légions de petits martiens vert, et mis systématiquement en dérision. Etait-il alors bon motif d’utiliser cela pour dé-informer ?

Aussi, le lendemain du communiqué de presse, le monde entier découvre l’amplitude médiatique que peut représenter un contact extraterrestre.
Alors, l’armée a démentie aussitôt cette information. Peut-être que le motif du ballon sonde classique se révéla peu de temps après plus convainquant, et surtout plus discret?

0 commentaires à “Roswell: La boulette du communiqué de presse.”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Ce site est dédié à la recherche de la vérité et non du sensationnel. ------------------------------------ Et oui, si le phénomène OVNI est avéré comme incontestable, alors l'hypothèse extraterrestre serait la plus probable ce qui situerait l'affaire comme la plus passionnante de toute l'histoire de l'humanité.

D’autres sujets :

Ce site ne traite pas uniquement du phénomène ovni, mais également d'autres sujets importants ou spectaculaires dont certains sont à prendre en considération dans notre société.
août 2011
L Ma Me J V S D
« juil   sept »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Sondage

Comment qualifiez vous ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Auteur:

nico19dumondboudu

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Notre studio de villard |
LE MONDE DES MYSTERES |
YoshiX's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Par Curiosité / By Curiosity
| michelnet
| le solitaire