La fabrication des crop circles.

En 1990, un  groupe dit: VECA 90 (Voyages d’Etude des Cercles Anglais) ce forme pour tenter d’expliquer le mystère des crop circles et tenter l’expérience de reproduction de cercle de culture. Pour les membres du groupe, l’expérience est un succès.

En suis un rapport appelé Rapport VECA où sous contrôle d’huissier, ils réalisent à Verdes (Loir-et-Cher) des formes relativement complexes avec des moyens peu sophistiqués et dans un temps très bref. Une fois leur expérience réussie, leurs travaux font l’objet d’un article, et leurs premières conclusions publiées dans Science & Vie en novembre, puis dans LDLN, OVNI-Présence, les Cahiers Zététiques, La Ligne Bleue survolée et dans les Actes des Rencontres de Lyon sur le Phénomène OVNI de 1991. Les 18, 19 et 20 mai 1991, le VECA présente ses travaux aux 5ème Rencontres Européennes de Lyon. La synthèse des exposés est éditée par SOS OVNI dans les Actes des Rencontres Européennes de Lyon.

 

 

Les conclusions du  projet VECA de 1992:

[...] la vraisemblance de l’hypothèse « fabrication humaine » comme explication totale ou majoritaire du phénomène actuellement perceptible semble s’imposer. [...] Les cercles nécessitent au moins deux personnes pour leur tracé et l’emploi d’un lien souple (rigide ou élastique) comme par exemple une corde lisse ou une corde à nœuds [...].

 

 

L’expérience accise par le groupe nous donnent les aussi les ingrédients pour réussir un bon crop tout en mettant en avant un coté mystique:

Pour vous aider, considérez donc le schéma qui suit comme « fil rouge » de votre réflexion. Vous pouvez bien sûr vous imaginer dans la peau d’un « crop maker » !

·   Trouver un lieu bien visible (tout au moins du ciel, désormais !) et d’accès facile pour un véhicule motorisé.

·   Choisir l’entrée la plus aisée (porte, passage d’engins agricoles…) en évitant au maximum les obstacles (clôtures, fossés, haies…).

·   Suivre les passages de tracteurs qui longe le champ et emprunter la première ou le second passage de tracteurs (ou suivantes selon le courage !) qui s’engage dans le champ.

·   S’avancer de quelques dizaines de mètres (davantage si topographiquement indispensable ou en cas de « crise » de courage) ce qui cantonne la figure en bordure du champ (ou coin).

·   Définir un point de départ (très accessible) sur ce passage de tracteurs ou à proximité immédiate. Pour ruser un peu il est possible de se déplacer délicatement entre les rangs d’épis, parallèlement aux traces des tracteurs, sans laisser de traces (surtout dans le blé). Il est même possible de s’avancer sans précaution de quelques mètres s’il s’agit de réaliser un cercle de rayon supérieur à ce déplacement.

·   Réaliser les principaux cercles (ou anneaux). Si les centres ne sont pas directement accessibles par les passages de tracteurs, il est possible de les atteindre directement à condition toutefois que le « sentier » inévitablement créé puisse ensuite disparaître, caché sous une zone d’épis couchés (cercles, allées…).

·   En général tracer le « contour » de chaque zone à coucher (si complexe) en décrivant ce contour dans le même sens que le sens envisagé pour le couchage des épis (la trace ainsi laissée disparaît en se confondant avec le reste).

·   Terminer la figure par l’élargissement des allées, certains anneaux, les appendices divers (boxes, scroll, antennes…). Les recouvrements inévitables aux intersections seront révélateurs de cette chronologie !

·   Procéder branche par branche pour éviter les déplacements intempestifs. Selon le nombre de personnes disponibles, plusieurs branches peuvent être réalisées simultanément, en parallèle.

·   Une fois la figure parachevée, signer éventuellement le travail accompli en réalisant un motif simple, personnalisé et récurrent, à proximité immédiate de la figure.

·   Repartir par un passage de tracteurs (généralement vers le point d’arrivée) pour retrouver le véhicule.

 

Et voici une vidéo de faiseurs de cercles:

Image de prévisualisation YouTube

Vous voyez, c’est très très compliqué !

 

Les traces visibles de l’origine humaines des crop cicles:

Vous l’avez bien compris, l’outil indispensable pour faire un crop circle c’est tout simplement une planche et des cordes. Et le plus marrant là dedans, c’est que ces planches à coucher les tiges laissent des traces de leurs passages sur absolument tout les crop circles connus. Pour résumer, si vous voyez des stries régulières sur des crops ; c’est tout simplement que ce sont de simples planches qui les ont couchées.

image11.png
Vous voyez ce que je veux dire? Et en observant d’un peu plus près tous les crop circles dont certains pensent que l’homme est incapable de les réaliser, vous ne serez certainement pas surpris de constater systématiquement ces stries régulières dues aux passages des planches.

image12.png

image13.png

 

Je ne vais pas m’amuser à passer en revu tous les crops , mais si jamais quelqu’un a une image de crop circle sans ces stries visiblement dérangeantes. Qu’il n’hésite pas.

 

Ce site nous donne aussi les clefs de la fabrication des crops: http://rr0.org/data/2/0/0/4/Circlemakers_BeginnersGuide/

 

6 commentaires à “La fabrication des crop circles.”


  1. 0 Caster 2 fév 2011 à 12:43

    La réalisation de ces crops-circles faites par ces amateurs n’a rien a voir avec le degré de sophistication exécuté par les pilotes des ovnis.Cette manipulation est grossière car on mélange un faux avec des vrais crops!Cela s’appelle de la désinformation! Bien sur tout le monde pourrait faire un faux crop, mais les réaliser sur un diamètre de 400M, là c’est tout autre chose, et le degré de créativité montré sur de vrais crops-circles démontre si besoin est toute l’absurdité de votre message!De plus le détail de la pliure des tiges de céréales n’a strictement rien a voir avec l’usage de planches.

  2. 1 nico19dumondboudu 2 fév 2011 à 20:53

    Pas de problème. Alors montrez moi donc un « vrai » crop circle ; qu’on l’examine d’un peu plus près. Et pourquoi pas celui de 400M si c’est une référence.

  3. 2 caster 4 fév 2011 à 18:43

    C’est extrèmement simple, sur cette présentation les 2 premiers sont des faux et les 2 suivants sont des vrais.On peut se rendre compte aisément de la différence au niveau technique, les premiers pouvant effectivement se réaliser avec des planches mais en aucuns cas les 2 autres! Si tu veux trouver d’autres preuves de l’impossibilité de réaliser de telles figures par des humains, il suffit d’aller sur les sites pro « crop-circle ».Tout y est expliqué en long en large et en travers!

  4. 3 nico19dumondboudu 5 fév 2011 à 10:17

    T’as rien compris! Déjà ceux que tu appelles les deux premiers ne sont en fait qu’un seul. Et les deux plus bas sont également faux ça saute aux yeux. C’est pas la peine de se fatiguer à aller sur des sites « pro crop-circle » pour lire les mêmes bêtises que tu racontes.

  5. 4 Idoine 31 mar 2014 à 11:03

    Les stries seraient, d’après toi, dues au passage des planches. Mais quel serait l’intérêt d’aplatir les céréales avec des planches en-dehors des motifs à représenter? Surtout en ligne droite comme ça?

  6. 5 nico19dumondboudu 31 mar 2014 à 22:27

    Bonsoir Idoine
    non les stries ne sont pas en lignes droites mais majoritairement en arc de cercle
    Vous comprendrez qu’il serait très difficile de coucher une largeur de 5 mètres de céréales proprement et avec précision en un seul passage manuellement. Donc on fait plusieurs passages , voilà .
    De ce fait lorsque l’on effectue un passage à côté d’un autre déjà fait , l’on couche quelques tiges en travers sur l’ancien passage ; ce qui n’est pas très visible du sol mais qui crève l’écran en vue aérienne.

    L’intérêt des planches?
    pour coucher du blé il n’y a pas plus simple, et puis c’est rapide , léger , discret ; bref que des avantages quoi !

Laisser un commentaire


Ce site est dédié à la recherche de la vérité et non du sensationnel. ------------------------------------ Et oui, si le phénomène OVNI est avéré comme incontestable, alors l'hypothèse extraterrestre serait la plus probable ce qui situerait l'affaire comme la plus passionnante de toute l'histoire de l'humanité.

D’autres sujets :

Ce site ne traite pas uniquement du phénomène ovni, mais également d'autres sujets importants ou spectaculaires dont certains sont à prendre en considération dans notre société.
janvier 2011
L Ma Me J V S D
« déc   fév »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Sondage

Comment qualifiez vous ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Auteur:

nico19dumondboudu

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 4 visiteurs en ligne

Notre studio de villard |
LE MONDE DES MYSTERES |
YoshiX's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Par Curiosité / By Curiosity
| michelnet
| le solitaire