Le faux Suaire de Turin.

Tout le monde à au moins entendu une fois parler du fameux saint suaire de Turin qui est la relique la plus précieuse de l’église ; et qui serait le linceul qui aurait recouvert le corps de Jésus de Nazareth,  après sa mort.

 

Bien sûr pour les croyants, il n’y a aucun doute, cette relique est authentique. Mais cela dit ; un obstacle de taille s’oppose à la version des croyants. Et cet obstacle est le même qui c’est toujours opposé à la croyance. C’est la SCIENCE.

 

Oui aujourd’hui toutes les découvertes scientifiques nous apportent la preuve que le suaire de Turin n’est rien d’autre qu’une imposture. D’ailleurs, au cours de l’histoire il y a eu une multitude de suaires qui auraient été fabriqués ( ex: Le Saint-Suaire de Compiègne, le Saint-Suaire de Besançon, le Saint-Suaire de Cadouin, le Saint-Suaire de Lierre en Belgique, etc…).

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Petit historique:

Le suaire de Turin apparaît en Champagne en 1357 à Lirey, où il fait l’objet d’ostensions sous l’autorité de sa propriétaire, veuve du chevalier Geoffroy Ier de Charny.
Le suaire à aussitôt été dénoncé comme une mystification, par l’évêque de Troyes Henri de Poitiers, ainsi que par son successeur qui en interdirent tout les deux son exposition. Puis à la mort d’Henri de Poitiers; Le clergé de Lirey refuse d’obéir à son nouvel évêque, et en appelle à Clément VII qui confirme le droit d’exposer le linceul. Dans un projet de bulle du 6 janvier 1390, il est indiqué que « l’image et représentation montrée n’est pas le vrai suaire du Christ et que ce n’en est qu’une peinture ou qu’un tableau ». Mais cette mention disparaît dans la rédaction définitive en mai de la même année : ainsi Clément VII s’abstient de proclamer la fausseté du linceul comme il lui avait été proposé de le faire.

 

 

La datation C14 du suaire:

Les résultats de la datation au carbone 14 effectuée en 1988 ont prouvé que le lin constituant le suaire a un âge médiéval (1260-1390).
Cette datation, contrairement aux contre-vérités (exemples : pièces sur les yeux, pollens de Palestine, traces de sang, dégradation de la lignine, raccommodage, etc, etc. ) assénées régulièrement par quelques émissions, articles et/ou individus ayant seulement et sans aucune rigueur survolé le sujet, est toujours valide et validée.

http://www.dailymotion.com/video/xrah

http://www.dailymotion.com/video/xdtfbw

 

 

Une image impossible

 

Selon la science, la formation de cette image sur le suaire par contact naturel avec un corps est scientifiquement impossible. Et encore bien d’autres arguments prouvant l’origine frauduleuse du suaire sont démontrés de manière scientifique, voir simplement par la logique.

 

http://www.dailymotion.com/video/xcw45k

 

Aussi, en octobre 2009, une équipe de scientifiques italiens dirigée par Luigi Garlaschelli, professeur de chimie à l’université de Pavie, déclare avoir réussi à reproduire le linceul de Turin en utilisant des techniques du XIVe siècle, confirmant la datation au carbone 14 déjà connue depuis 1988.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Mais d’où viens ce suaire?

 

Malgré l’évidence que le saint suaire de Turin n’a jamais recouvert le corps de Jésus, l’on ne peut que constater le remarquable travail d’artiste qui en est à l’origine.
Aussi, une remarquable théorie mettant en scène Léonard de Vinci à été suggérée:

 

http://www.dailymotion.com/video/x3qnwm

http://www.dailymotion.com/video/x3qnqs

http://www.dailymotion.com/video/x3qnm0

 

 

 

sources : wikipédia
http://www.unice.fr/zetetique/banque_images.html#suaire
http://www.unice.fr/zetetique/page_film_allemand.html

0 commentaires à “Le faux Suaire de Turin.”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Ce site est dédié à la recherche de la vérité et non du sensationnel. ------------------------------------ Et oui, si le phénomène OVNI est avéré comme incontestable, alors l'hypothèse extraterrestre serait la plus probable ce qui situerait l'affaire comme la plus passionnante de toute l'histoire de l'humanité.

D’autres sujets :

Ce site ne traite pas uniquement du phénomène ovni, mais également d'autres sujets importants ou spectaculaires dont certains sont à prendre en considération dans notre société.
septembre 2010
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Sondage

Comment qualifiez vous ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Auteur:

nico19dumondboudu

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Notre studio de villard |
LE MONDE DES MYSTERES |
YoshiX's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Par Curiosité / By Curiosity
| michelnet
| le solitaire