Qui, de Dieu ou de l’homme, a créé l’autre ?

 

Je sais à quel point il est délicat d’aborder ce sujet si sensible que tout le monde s’est déjà posé au moins une fois dans sa vie. Il parait également prétentieux d’engager se sujet par un titre aussi provoquant mais après maintes réflexions en prenant en compte les multitudes d’informations que la science nous apporte au quotidien, avec nos connaissances sur les religions et leurs historiques ;  les façons de penser ont changé à tout jamais.

Aussi, mon opinion à pris une direction qui me parait aujourd’hui inébranlable grâce à plusieurs questions sur l’âme, l’esprit, la matière; que je me les suis longtemps posé.

 

Avons nous une âme? L’esprit en tant que force spirituelle existe-elle?(Ce qui est directement lié à l’esprit d’un dieu, je crois?)

La croyance en un dieu est-elle la solution miracle pour s’expliquer tout les mystères qui entourent notre univers et qui sortent complètement de l’entendement humain?

Pourquoi les mots infini et éternel sortent de l’entendement humain? Le créationnisme est-il la solution miracle pour s’expliquer ces mots?

L’esprit peut-il avoir créé la matière? Pourquoi l’univers serait-il une invention de l’esprit d’un dieu ? Ce qui préfigure qu’il y a eu un commencement et qu’il y aura une fin de l’univers!

Est-ce cette peur de l’inconnu qui pousse l’homme vers la croyance en dieu? Qui, de Dieu ou de l’homme, a créé l’autre ?
En tout cas ce qui me gène le plus, c’est que la religion s’est souvent opposé à la science et de manière violente.

 

Nous ne voulons pas accepter que nous ne sommes pas grand chose par rapport à l’univers. Et nous n’acceptons pas non plus le fait d’avoir une vie et une conscience de soi  si éphémère. L’âme nous rassure donc sur le fait que nous soyons unique ; mais pourtant nous sommes tous de la poussière d’étoile.

Enfin ce que je constate avant tout, c’est que partout où la science avance la religion recule. Oui l’évolution de notre société ne se nourrit pas de miracles mais des bienfaits de la science que nous constatons tous les jours. Et il n’existe rien dans l’Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent Dieu.

7 commentaires à “Qui, de Dieu ou de l’homme, a créé l’autre ?”


  1. 0 Boby87 10 août 2010 à 21:26

    Oui entièrement d’accord de nos jours il faudrait-être un ignorant pour croire encore à la bible ou en le créationisme.

  2. 1 Caster 21 jan 2011 à 8:51

    Boby , on peut trés bien ne pas croire en Dieu, mais croire en la bible,et ètre créationniste!Aujourd’hui que la création artificielle de la vie est en marche, il est possible de faire le rapprochement entre ce qui a été fait pour nos ancètres et ce qui était écrit dans la bible: l’homme fut créé par ceux qui viennent du ciel.Les anges de la bible n’étaient en fait que des humanoides scientifiques qui créèrent la vie sur terre.La bible est un livre athée qui a traversé les ages jusqu’a aujourd’hui.Je suis créationniste scientifique, et c’est une option qui n’est pas développée dans ce blog, j’espère qu’un jour elle le sera!

  3. 2 Boby87 22 jan 2011 à 14:16

    Oui caster vous voulez dire qu’on peut-être un bon raelien

    et puis vous avez l’air d’en savoir des choses! vous êtes devin aussi?
    moi en tout cas je suis un homme libre et j’ai pas besoin de me faire endoctriner par une secte pour me sentir mieux

    vive darwin , vive la science et à mort les sectes

  4. 3 Caster 23 jan 2011 à 12:36

    Bobby, je te remercie de t’inquiéter de ma santé mentale, mais moi, tu vois, on ne me ferra jamais prendre des vessies pour des lanternes, et je suis au top du bonheur et entends bien y rester!Si, pour toi c’est ètre ignorant que de croire en la bible et ètre créationniste , je te dis tu crains!Je ne suis pas le seul sur terre a le penser!La bible n’est qu’un livre qui raconte la création de la vie sur terre, comme le coran ou d’autres livres anciens.Ces ouvrages ont été un peu déformés par différentes traductions, mais il n’en reste pas moins qu’il y une base incontestable.La théorie de l’évolution est comme la théorie de Dieu, elle suppose l’existance de miracles, et moi je ne crois pas aux miracles! Comment de rien quelque chose pourrait naitre? A cela aucune explication logique n’est apporté, par ceux qui se prennent pour des scientifiques.Moi je ne voit que l’intervention d’une puissance venue d’ailleurs pour expliquer l’existence de la vie sur terre.Les sites anti-évolutionnistes sont suffisament éloquents a mes yeux pour démontrer l’impossibilité biologique de cette option.

  5. 4 Boby87 25 jan 2011 à 21:46

    En fait pour moi, c’est de réfuter la théorie de l’évolution qui craint!

    Comment être créationiste et ne pas croire aux miracles alors que la création en est déja un !
    Concernant la bible, oui c’est beau livre pleins d’enseignements . C’est même un des rare livre que j’ai put lire pourtant je ne suis pas un acros des longues lectures.

    Enfin, pour les sites anti-évolutionnistes je trouve que ça sent vraiment très mauvais. Dieu à créé l’univers en 7 jours et vous connaissez la suite, Et la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu…

  6. 5 Caster 1 fév 2011 à 13:34

    Boby, si tu vois dans le fait de créer un miracle, je t’en laisse la responsabilité, ça n’est qu’un question d’appréciation.Tu parles de la théorie évolutionniste, comme si elle était irréfutable et ceux qui n’y croient pas ne peuvent ètre considérés que comme des idiots!Lourde affirmation qui fera peut-ètre qu’un jour, ceux qui y croient seront a leur tour des idiots!d’abord, le créationnisme n’est pas une théorie, car elle n’a jamais été reproductible en laboratoire, et donc de ce fait ce n’est qu’une hypothèse!Le créationnisme, lui par contre peut ètre considéré comme une théorie, car la vie est maintenant créée en laboratoire.Clonage, OGM, génome artificiel, etc…Si tu avais lu la bible tu devrais savoir que le mot qui a été traduit injustement par Dieu, est en fait un pluriel qui signifie ceux qui sont venus du ciel!Donc, moi, je me place sur le terrain de la logique, et le créationnisme scientifique est la seule option valide!

  7. 6 Boby87 5 fév 2011 à 15:13

    Ceux qui réfutent l’évolution ne sont pas que des idiots. Ils ne veulent pas aussi voir la vérité en face. En fait je crois même qu’ils ne défendent pas leurs idées dont ils pensent qu’elles sont juste .Mais simplement les théories dont l’intérêt des gens leur est profitable. où alors ce sont effectivement des idiots.

Laisser un commentaire


Ce site est dédié à la recherche de la vérité et non du sensationnel. ------------------------------------ Et oui, si le phénomène OVNI est avéré comme incontestable, alors l'hypothèse extraterrestre serait la plus probable ce qui situerait l'affaire comme la plus passionnante de toute l'histoire de l'humanité.

D’autres sujets :

Ce site ne traite pas uniquement du phénomène ovni, mais également d'autres sujets importants ou spectaculaires dont certains sont à prendre en considération dans notre société.
juillet 2010
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Sondage

Comment qualifiez vous ce blog ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Auteur:

nico19dumondboudu

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Notre studio de villard |
LE MONDE DES MYSTERES |
YoshiX's Blog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Par Curiosité / By Curiosity
| michelnet
| le solitaire